J’ai grandi dans les années 90. Ma mère portait ce qu’on appelle aujourd’hui des « jeans mom », et ceux de mon père étaient déchirés comme il se doit. Nous écoutions Nirvana à fond dans la 205, et quand j’y pense, on devait avoir l’air d’une drôle de famille…
Puis Kurt Cobain s’est explosé la cervelle (je me souviendrai toute ma vie de ce moment où nous avons entendu la nouvelle à la radio avec mon père: « c’est quoi un fusil à pompe papa? ») et la vie s’est assagie.
J’ai porté des pantalons de plus en plus taille basse, écouté No Doubt à fond dans ma chambre, acheté d’innommables chaussures appelées « Buffalo », tenté le mascara pour les cheveux, arboré des colliers en plastiques dits tattoo similaires à des barbelés, et essayé, en vain, d’adopter le sourire en coin de Joey dans Dawson…
Puis les tours du World Trade Center ont elles aussi explosé, et j’ai l’impression qu’un nouveau cycle de ma vie a commencé. Le stress du Bac, les déménagements, le premier appart, les amis du lycée que l’on quitte (jamais vraiment), les weekends d’intégration, le premier salaire…
Bref, j’ai grandi dans les années 90.
Veste Mango (similaire)
Chemise vintage (similaire)
Jean Asos disponible ici
T-shirt Forever 21 (old) (similaire ou similaire)
Basket Nike disponibles ici
2 Comments
L’époque où il fallait choisir entre Kurt, Guns et Metallica 😉 Mais moi je les aimais tous
Nothing else matters <3
Merci pour ce flash-back
Exactement, Ravie que ce petit flash back ait ravivé en toi de bon souvenirs! 😉