Ayant fait les frais successivement d’une gastro et d’une extraction de dent de sagesse dans la même semaine, j’ai dû me résoudre à manger essentiellement liquide. C’était donc l’occasion pour moi, une fois remise de mon virus, de tester de nouvelles recettes de soupes complètes à l’image de celle-ci.
La soupe de pois chiches rôtis-épinards est à elle-seule un plat complet puisqu’elle allie légumes et légumineuses. Afin d’apporter une touche orientale adaptée aux ingrédients, j’ai ajouté des épices qui rehaussent sont goût et en font une soupe vraiment originale.
Facile et rapide à préparer cette soupe est idéale lorsqu’on traverse une période virale. Elle réchauffe, rassasie, et apporte à l’organisme du magnésium et des vitamines. Bon à savoir: les pois chiches renforcent les intestins fragilisés!
Bref, c’est bon et sain, alors pourquoi s’en priver?
∇ Ingrédients
- 1 boîte de pois-chiches égouttés (400g non égouttés)
- 300g d’épinards frais
- 1 poireaux ou 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 1 c/c de raz el hanout
- 1 pincée de cumin en grain
- 2 C/S d’huile d’olive
- 350-400 ml de bouillon de légumes (j’utilise 1 cube de bouillon bio)
- 1 pincée de bicarbonate de soude (sale et facilite la digestion)
- Coriandre fraîche (facultatif)
∇ Préparation
- Préchauffez votre four à 200°
- Égouttez et rincez les pois chiches puis placez les un plat allant au four. Badigeonnez les d’1 C/S d’huile d’olive et d’une pincée de sel. Enfournez 10 minutes.
- Faites revenir le poireau ou l’oignon avec l’ail dans une 1 C/S d’huile d’olive à feu doux pendant 5 minutes env, puis ajoutez les épinards lavés au préalable.
- Ajoutez ensuite les pois chiches, les épices, le bouillon et le bicarbonate puis laissez mijoter 15 minutes à feu doux.
- Prélevez une louche de légumes et réservez.
- Mixer le reste des ingrédients, ajustez l’eau selon la consistance souhaitée, puis servez avec un peu de légumes réservés et quelques feuilles de coriandre.
1 Comment
Très bonne idée, j’ai les épinards et les pois chiches, je vais peut-être en faire une du coup 🙂