Mon titre ne fait pas référence à notre hymne national, mais au vent de liberté qui s’empare de mes cheveux, comme de mon esprit quand les beaux jours arrivent.
A priori, aucun changement majeur dans ma vie, mais tout un tas de petits signes que nous envoient la nature à cette saison, comme pour nous rappeler que nous sommes enfin libérés de l’emprise de l’hiver.
Les fleurs, la foule sur les terrasses ensoleillées, le rose sur les pommettes, et les jambes nues. Plus que toute autre chose c’est ce dernier point qui, pour moi rime avec liberté: les jambes nues. Retirer les jeans, les collants, le fond de teint et toutes ces couches qui m’oppriment. Marcher pieds nus dans le sable, arpenter une ville inconnue, et nager dans la mer.
Un de mes plus beaux souvenirs de liberté est ce coucher de soleil. Je me souviens d’avoir couru pour arriver à temps, soûlée par le vent, émue par la beauté du spectacle, profondément reconnaissante d’être là, à ce moment là, avec cette personne là.
Parfois ça ne tient pas à grand chose la liberté…
Et vous, vous arrive t-il de ressentir ce sentiment d’abandon?
Robe Zara (old) (similaire ou similaire)
Veste Mango disponible ici
Boots Cortefiel (old) (similaires)
2 Comments
Les photos sont très jolies, j’aime beaucoup cette lumière de ciel nuageux et la façon dont tu te détache du décor. Bisous libres!
Merci Lucie, je transmets au photographe! 🙂 Des bisous