Non je ne suis pas sur le pont d’un bateau, je suis bien sur la terre ferme. Il y a donc du vent à Toulouse, mais ce n’est pas de ça dont je veux vous parler aujourd’hui.
Ce dont je veux vous parler, c’est de mon manteau. Pour la petite histoire, j’ai demandé à mes parents de me l’offrir pour mon anniversaire… il y a très exactement 13 ans!!!! Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, c’est bien connu!
Il faut savoir qu’à l’époque (oui, oui, à l’époque, on peut le dire…) mes parents n’étaient pas du tout favorables à l’idée que je porte un manteau gris souris mais bon, on finit toujours par céder à une adolescente en crise de coquetterie… Ils ont donc décidé de rebaptiser ce manteau la « ratine » et de se moquer de moi chaque fois que je la portais, c’est à dire de décembre à mars pendant un bon paquet d’années.
Et puis le manteau long est devenu complètement has been, et ma pauvre ratine à été reléguée au fin fond d’un placard. J’ai quitté le domicile familial et ma ratine avec, sans jamais me résigner à la donner.
Finalement cet hiver je l’ai ressortie (la fille qui ne suit pas du tout les tendances), j’ai dit « youpiiiii, ma ratine!!!!! » et ma mère a dit « quand je pense que j’ai failli la bazarder une bonne dizaine de fois…. ».
Bref j’ai rajeuni de 13 ans en enfilant un manteau.
Manteau Zara
Jean Mom H&M (disponible ici)
Top Mango
Pull Forever 21 (similaire ici)
Boots Mango
Lunettes de soleil Michel Kors
Sac Francesco Biasia
No Comments