Après le butternut, le potimarron et la courge spaghetti, je vous présente notre nouveau copain le patidou!
Alors le patidou, en plus d’être très joli et d’avoir un nom rigolo, c’est super bon et comme il serait dommage d’en faire une soupe, je vous propose de le garnir d’une bonne petite farce végétarienne gourmande!
J’ai choisi le quinoa, mais j’aurais aussi bien pu utiliser du boulgour, du sarrasin ou du riz sauvage. Les champignons quant à eux sont de très bons boosters de goût mais on peut aussi les remplacer par un autre légume. J’ai utilisé des champignons de Paris mais si l’on peut, il est préférable d’utiliser des girolles, des pleurotes ou même des shiitakes!
Finalement on fait un peu comme on veut, l’essentiel étant de trouver le bon équilibre avec les saveurs!
A vos marques, prêts, patidou!!!! (désolée, je n’ai pas pu résister…)
Recette pour 2 petits patidous
∇ Ingrédients
- 1 verre de quinoa cuit
- 1/2 oignon rouge émincé
- 2 gousses d’ail
- 200g de champignons de votre choix
- 1/2 botte de persil ou de coriandre
- 1 poignée de noix de pécan concassées
- Sel et poivre
∇ Préparation
- Préchauffez votre four à 180 degrés
- Après avoir lavé et séché le patidou, taillez lui un petit chapeau puis évidez le (juste les graines). Enfournez le pendant 1h.
- Pendant que le patidou cuit, préparez la farce: faites revenir l’oignon pendant quelques minutes dans un peu d’huile d’olive puis ajoutez les champignons et l’ail.
- Après environ 5 minutes à feu moyen, éteignez le feu puis ajoutez le persil, le quinoa, les brisures de noix de pécan, assaisonnez et mélangez. Votre farce est prête.
- Sortez le patidou dont l’intérieur doit être moelleux, garnissez-le de farce et servez!
No Comments