En cette période de chandeleur, je ne pouvais passer outre une bonne petite recette de crêpes!!! J’ai choisi la version pancakes idéale au petit-déj (mon repas préféré…) mais si vous oubliez la levure et la banane, vous aurez de délicieuses crêpes pour le goûter!
Mais pourquoi une recette sans gluten? Sans être complètement « control freak » en ce qui concerne mon alimentation, j’essaie de m’alimenter au mieux en évitant de trop consommer certaines sources très inflammatoires telles que le gluten. Cela-dit, si vous êtes dubitatives ou bien si vous n’avez tout simplement aucun problème digestif, vous pouvez réaliser cette recette avec de la farine de blé!
Mais pourquoi des rondelles de banane? Eh bien tout simplement parce que c’est délicieux, et ça les américains l’ont bien compris! Bon, vous pouvez pousser le vice encore plus loin en ajoutant des pépites de chocolat, mais ça devient très gourmand! 😉
Bon assez papoté, on s’y met!
Recette pour une quinzaine de pancakes
∇ Ingrédients
- 200g de farine de riz ou de blé
- 50g de farine de sarrasin (attention à ne pas en mettre trop car elle peut rendre la pâte assez friable)
- 30 cl de lait d’amande ou autre lait de votre choix
- 2 œufs
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude ou de levure
- 1 cuillère à soupe de sirop d’érable ou de sirop d’agave
- 1/2 banane mûre coupée en lamelles
- 1 gousse de vanille ou 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger (facultatif)
- De l’huile de coco ou du beurre pour la cuisson
∇ Préparation
- Dans un saladier, versez les farines, le bicarbonate puis ajoutez les œufs battus en omelette au préalable et mélangez bien.
- Ajoutez le lait, le sirop et l’arôme de votre choix puis fouettez le mélange jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène.
- Ajoutez les tranches de bananes.
- Dans une petite poêle faites fondre une noisette d’huile de coco et versez une louche de pâte, retournez votre pancake lorsqu’il est doré puis répétez l’opération à l’envi.
Voilà, c’est prêt et c’est délicieux!
* Malheureusement, sur mes photos on ne distingue pas les rondelles de banane incorporées à la pâte, mais je peux vous assurer qu’on s’est régalé! La farine de sarrasin donne un petit goût de céréale très subtile et la banane fond en bouche… Miam!!!
6 Comments
JE VAIS ESSAYER TON PANCAKE A LA BANANE! J ESPERE QUE TU NOUS PARLERAS DE TON SEJOUR AU SKI.
Cool, tu me diras ce que tu en penses.
Je ferai sûrement un article sur mes bonnes adresses du côté de Baqueira mais il faudra être patients!
J’ai déjà fait plusieurs fois des pancakes à la farine de sarrasin, sans aucune autre farine et ils se sont bien tenus! Mais j’ai fait une recette basique! Et j’ai rajouté quelques pepites de chocolat dans la pate 😀 Je les accompagne de fruits cuits minute suivant la saison 🙂 dommage que mon chéri n’aime pas trop la banane, ils m’ont l’air trop bon!!!!!
Oui dommage qu’il n’aime pas la banane mais tu as raison, on fait un peu comme on veut en fait, et avec des pépites de chocolat c’est carrément dément! 🙂
Ayant les mêmes gouts que toi, je vais me régaler en dégustant ta recette.
A quand la recette du banoffee pie?
Rien que les photos donnent l’eau à la bouche!!! Je vais être obligée de les essayer maintenant que mes hommes savent que c’est très simple à faire!!!! Je te dirai si je les ai réussi sinon… on viendra les manger chez toi!!! 🙂