Ah, Ericeira….. Je crois que j’en entends parler depuis notre rencontre avec Monsieur Jedonnedesurnomsdébiles! J’étais donc impatiente de découvrir cette station balnéaire dédiée au surf, moi qui étais restée un peu sur ma faim à Sesimbra (pas pour le surf, pour l’ambiance).
Pour vous faire court, j’ai adoré. Ici point de retraités anglais plein aux as, mais des surfeurs, des surfeurs et des surfeurs!!!! En même temps il faudrait être bien difficile pour ne pas se plaire dans ce contexte…. 😉 Je plaisante bien sûr, car je sais bien que le surfeur peut véhiculer l’image du gars peroxydé qui passe plus de temps à boire des bières et à brancher les nanas, qu’à prendre des vagues, mais à Ericeira ce n’est pas le cas. A minuit extinction générale des feux, car l’océan appartient à ceux qui se lèvent tôt. Et ceux qui se lèvent tôt ne font pas semblant, ils ne font pas du surf pour se donner un genre, car l’environnement peut être franchement hostile (eau froide, rochers tranchants et vagues impressionnantes…)
L’ambiance est donc cool, reposante, et pour ne rien gâcher le village est magnifique. Nous allions manger tous les jours à Casa Portuguesa, jolie petite adresse qui propose une carte super variée du petit déjeuner au dîner. Fruits de mer, snacks et desserts, tout était vraiment très bon à des prix défiant toute concurrence.
Voilà pour Ericeira, c’est sans nulle doute mon escale préférée du voyage avec Lisbonne. Je vous donne rendez-vous un peu plus bas pour découvrir la chouette étape de Sintra, puis la semaine prochaine pour la suite et fin de nos aventures au Portugal!
En quittant Lisbonne pour nous rendre à Ericeira, nous avons fait étape à Sintra, ville classée conseillée dans tous les guides.
L’étape vaut vraiment le coup, même si vous ne séjournez qu’à Lisbonne (ce n’est qu’à 20 min en voiture et à un peu plus en train) car cette ville est vraiment étonnante. Située en hauteur sur une colline très boisée, on se croirait dans un conte de fée: des manoirs aux allures de demeures Italiennes, un Palais dont les tours s’apparentent à celles d’une usine, et un château mauresque parfaitement conservé. Attention, la marche pour rejoindre le château depuis la ville nouvelle est plutôt costaud!
Je vous conseille cette étape d’une bonne 1/2 journée et pour vous récompenser, n’hésitez pas à vous arrêter au salon de thé Saudade, pas cher, beau et délicieux!!!
3 Comments
Wouhaaaaaaaaa, de bien belles photos et quel joli boule, si je puis me permettre ;P ahah
Oh la la ! Surtout garde précieusement ton carnet de bord sur le Portugal ( trajets , escales et bonnes adresses ) car j’ espère que Philippe et moi pourrons y aller un jour pas trop lointain . . . .
Oui oui, tout est conservé pour votre future escapade là-bas!