Portugal, Travel

Portugal Roadtrip #2: Lisbonne

6 octobre 2015

Comme je vous l’indiquais ici, j’ai véritablement eu un coup de cœur pour Lisbonne. Je n’avais pas ressenti une telle atmosphère depuis Amsterdam.

Bien entendu ces 2 villes n’ont rien à voir sur le papier, mais je trouve qu’il se dégage de chacune une énergie très positive et créative. Sous ses airs de villes bohème aux façades délabrées, Lisbonne est en réalité une ville qui bouge, qui évolue tout le temps véhiculant une bienveillance et une certaine spontanéité.

Ainsi il n’est pas rare de voir côte à côte une épicerie digne des années 50 et un concept store dernier cri. J’aime ces décalages, cette transition étonnante entre deux époques qui à mon sens n’a rien de brutale car la modernité n’a jamais rien d’ostentatoire à Lisbonne…

Il paraît que ce n’est pas vraiment à l’image du pays, c’est certainement vrai, mais Paris est-elle vraiment représentative de la France?

Flâner, se perdre dans les ruelles escarpées, parler aux habitants dans le tram et s’arrêter manger pour 3 fois rien dans un super joli restau. Voilà notre programme de ces 4 jours à Lisbonne que je vous propose de découvrir en images, suivies de toutes les bonnes adresses que j’ai relevées!

Lisbonne cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage OLYMPUS DIGITAL CAMERA Lisbonne cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide lx factory bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide lx factory bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide lx factory bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide lx factory bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide lx factory bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage

∇ Logement

Nous logions à côté de la Praça Das Flores dans le quartier de Principe Real et je ne peux que vous conseiller cet endroit! Un peu à l’écart des quartiers touristiques, il n’en est pas moins animé.  regorgeant de petits cafés et restos supers accueillants et bon marché.

Nous habitions ce superbe appartement situé dans une petite rue  super calme!

∇ Restaurants

→ Quartier Principe Real-Praça Das Flores

♥ LE MOUSTACHE SMOKERY – Praça das Flores 44

Super endroit pour boire l’apéro .Je n’y ai pas mangé mais le resto semblait avoir du succès et l’accueil était au top!

♥ FREI CONTENTE – Rua São Marçal 94

Super petit resto où l’on croise essentiellement des portugais. La cuisine y est raffinée, délicieuse et les prix ridiculement bas (4€ l’entrée, entre 9 et 12€ le plat super copieux)

Lisbonne Frei contente praca das flores cityguide bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage

♥ TERRA – Rua Da Palmeira 15

Excellent buffet végétarien à volonté pour 15€/personne dans un cadre très agréable (cours ombragée). Service un peu spécial mais on ne va pas chipoter…

→ Quartier du Bairro Alto

♥ THE DECADENTE – Rua São Pedro de Alcântara 81

Au sein de l’hôtel INDEPENDENTE, n’ayez pas peur d’entrer dans ce ce lieu  branché certes, mais  au rapport qualité-prix quasi imbattable! (entrée  4 – 6€, plat entre 9 et 16€, dessert 2€)

→ Quartier de L’Alfama

♥ POIS CAFE – Rua de São João da Praça 93-95

Spot parfait pour faire un break dans ce quartier touristique. Tout est simple et fait maison, la déco bohème change un peu de ce qu’on a l’habitude de voir.

→ LX Factory – Rua Rodrigues Faria 103

Nous avons déjeuné à LA CANTINA, premier restaurant lorsqu’on entre dans cet espace dédié au street art et à l’art en général. C’était simple mais bon (j’ai pris la formule végétarienne), mais avec le recul je pense que j’aurais peut être préféré tester un des autres restos croisés plus tard. Il n’empêche que l’endroit en lui même vaut le coup!

Question shopping j’ai relevé la boutique vintage COQUETA   où je me suis achetée un short Levi’s.

Lisbonne cityguide lx factory bonnes adresses lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage Lisbonne cityguide bonnes adresses la cantina Lx factory lisbonne voyage portugal roadtrip blog voyage

Voilà pour cette escapade à Lisbonne où je rêve déjà de retourner. J’espère que ça vous a plu, et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de ce roadtrip!