Berlin, Mes Bonnes Adresses Ailleurs, Travel

Mes bonnes adresses à Berlin

25 août 2016
mur-de-berlin

Après Amsterdam, Lisbonne et Londres, voici mon petit cityguide de Berlin.

Je ne peux pas dire que j’ai adoré Berlin. Je ne peux pas non plus dire que je n’ai pas aimé, mais je ne suis pas sûre d’avoir envie d’y retourner comme c’est le cas avec les précédentes destinations. J’avais entendu beaucoup de bien de cette ville, je rêvais véritablement d’y aller, mais Berlin, sous certains aspects n’a pas été à la hauteur de mes attentes.

east-side-gallery-berlin cheveux-arc-en-ciel kreuzberg-berlin memorial-shoah-berlin

→ Ce que j’ai aimé à Berlin:

  • Une certaine forme de liberté: de penser, de s’habiller, de vivre ensemble
  • L’ambiance à la fois joviale et unique en son genre
  • Le dépaysement, l’impression d’être parachutée dans une version 2016 de Goodbye Lenin, dans un pays dans le pays
  • La grande variété de visites et d’événements culturels
  • Le streetart partout partout partout
  • Le fait que les Berlinois assument avec courage l’histoire récente de leur pays
  • Le coût de la vie
  • La grande offre de restaurants alternatifs

→ Ce que je n’ai pas aimé à Berlin:

  • L’architecture austère (on a beau s’y attendre, c’est quand même surprenant!)
  • Les grandes avenues qui parcourent la ville et sur lesquelles les automobilistes roulent à 100 Km/h…
  • L’absence de petits commerces, et la présence de centres commerciaux immenses partout
  • La pauvreté à laquelle on est pourtant malheureusement confronté dans notre pays, mais qui à Berlin, m’a semblé atteindre un niveau troublant…

→ Conseils:

  • Essayez de prévoir un séjour d’au moins 4 jours car la ville est immense
  • Essayez de vous loger près d’Alexander Platz, point de départ central d’un grand nombre de lignes de transports et notamment du train qui mène à l’aéroport.
  • Munissez-vous d’un plan détaillé et n’oubliez pas que les numéros de rues ne fonctionnent pas partout comme chez nous…

Ce n’est sûrement pas l’introduction la plus alléchante qui soit, mais avant de vous donner mes bonnes adresses, je tenais à vous faire part de mon point de vue, car personne ne m’avait prévenue des particularités de Berlin. Evidemment, il s’agit d’une vision très personnelle concoctée à l’issue d’un séjour de 6 jours seulement, et je serais d’ailleurs ravie d’échanger avec vous afin d’avoir vos impressions!

le-baiser-mur-de-berlin berlin-memorial photobooth-kreuzberg-berlin street-art-berlin

Café/Petit-Déjeuner//Déjeuner/Brunch à Berlin

OLIV

Dans le très tendance quartier du Mitte, ce café donne immédiatement envie de s’y asseoir. Les prix sont un peu élevés pour Berlin, mais le petits-déjeuner y est extraordinaire: infusions d’herbes fraîches, jus maison et surtout bircher muesli homemade (porridge maison) à tomber. Je n’ai pas testé le reste mais tout avait l’air délicieux…

Quartier Mitte: Münzstraße 8

bircher-muesli-berlin

THE BARN

Situé non loin de l’ancien très beau quartier juif, The Barn est certainement notre adresse préférée du séjour pour le petit-déjeuner. Le café est torréfié sur place, et l’offre de sandwichs et de pâtisseries fait rêver. Mention Très bien pour le pasteis de nata que j’ai trouvé meilleur qu’à Lisbonne…

Quartier Mitte: Auguststraße 58

bonnes-adresses-berlin-8

ROAMERS

Si vous aimez les œufs, alors vous ne regretterez pas de faire le détour par ce petit café spécialisé un peu caché. C’est absolument délicieux, sain et ultra copieux! Quant au pain perdu, la photo parle d’elle même…

roamers-berlin-healthy-veggie-restaurant

 Quartier Neukolln: Pannierstraße 64

Glaces à Berlin

C’est un peu étrange de manger des glaces à Berlin mais il a fait jusqu’à 28 degrés lorsque nous y étions, du coup j’ai repéré 2 excellentes adresses!

CALIFORNIA POP

Ravissante petite échoppe tenue par une femme sublime qui semble tout droit débarquer de Malibu. Elle y propose des popsicles, ces glaces à l’eau et aux fruits bio pressés sans ajout de sucre. Le résultat est délicieux et le prix dérisoire.

Quartier Kreuzberg: Falckensteinstraße4

popsicles-berlin-bonnes-adresses

KREMANSKI

Ce café végétarien niché au coeur du quartier turc propose des sorbets et glaces vegan maison à tomber pour la modique somme d’1.50 la boule… Je vous conseille de vous y arrêter en sortant de La Cevicheria.

Quartier Kreuzberg: Adalbertraße 96

retaurant-vegan-berlin

 

Restaurants à Berlin

NENI

Ce restaurant situé au dernier étage de l’hotel 25 Hours offre une vue à 360 degrés époustouflante sur la ville, et notamment sur le Jardin Zoologique.

Bien que l’ambiance y soit un peu trop surfaite à mon goût le soir, et les prix un peu élevés, nous y sommes allés 2 fois tant nous avons aimé la cuisine moyen-orientale proposée. J’y ai notamment mangé un dessert à la mozzarella (oui oui) qui était incroyable. Attention, la bouteille d’eau minérale est facturée 7€, soit plus chère que le dessert…

Quartier Kurfürstendamm: Budapester Str. 40

bonnes-adresses-berlin restaurant-neni-berlin avis-restaurant-neni-berlin

CEVICHERIA

Si vous aimez le poisson cru alors vous devez absolument vous rendre dans ce restaurant péruvien spécialisé dans le ceviche… Unir tuerie!

Quartier Kreuzberg: Dresdener Str. 120ceviche-berlin

COM VIET

Com Viet est un petit resto situé non loin d’Alexander Platz dont les prix et les quantités défient toute concurrence. Il est loin d’être le meilleur resto vietnamien dans lequel j’ai mangé, mais reste une bonne adresse pour les petits budgets.

Quartier Mitte:  Münzstraße 3

MAX UND MORITZ

Je ne peux que vous conseiller de vous rendre dans ce resto 100% allemand qui fait figure d’institution à Berlin. Dans un décors digne d’un film de Sissi, vous vous régalerez de saucisses, goulash, tartes flambées, et autres préparations  roboratives à souhait. C’est malgré tout très bon et les prix sont incroyablement bas.

Petit conseil: Ne faites pas comme nous, ne prenez pas de salade en entrée, même si elles ne coûtent que 3€ et qu’elles sont délicieuses, car vous n’aurez plus de place pour la suite, et Dieu sait qu’il en faut!

Quartier Kreuzberg: Oranienstrasse 162

 berlin fashion-blogger-berlin quartier-kreuzberg-berlin

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply