On fait un petit tour du côté de ma salle de bains aujourd’hui et des flacons que j’ai vidés cet été. Au menu que de bonnes surprises pour cette revue beauté!
∇ L’éponge Konjac
Un jour où je flânais chez Kiko pour repartir avec un énième vernis à ongle, je tombe sur cette chose étrange: l’éponge Konjac. En fibres naturelles, elle est issue d’un arbre asiatique (Konnyaku pour les puristes) et est destinée à débarrasser le visage de tous les résidus: saletés, comme agents contenus dans les cosmétiques. J’avais pour habitude de me pulvériser de l’eau thermale tous les matins et tous les soirs pour nettoyer mon visage, aujourd’hui j’ai LA SOLUTION !!! Il suffit de passer cette petite éponge sous l’eau avant utilisation et de la passer ensuite sur son visage le matin avant de vous préparer, et surtout le soir après le démaquillage. Perso, je trouve ce truc assez magique, ma peau est ultra douce et brille moins, résultat: je ne peux plus m’en passer!
La bonne nouvelle c’est qu’on peut l’emporter partout, et que son prix est dérisoire: pour une durée de vie de 4 mois environ…
Ps: Apparemment on la trouve aussi chez Sephora et Asos mais celle de Kiko reste la moins chère!
∇ Gel Douche Figue KLORANE
Ce gel douche (offert par la marque) est mon coup de cœur du mois en raison de son odeur exquise. Si vous aimez l’odeur des figuiers, alors vous l’aimerez forcément car elle est très naturelle et ne ressemble en rien à l’odeur chimique de certains parfums d’ambiance!
∇ Uriage L’Eau Démaquillante micellaire
J’ai acheté cette eau micellaire pour changer de la Bioderma et je n’ai aucun regret! Je dirais même que je la préfère à son homologue. Je la trouve moins irritante et son odeur de rose est très agréable. Pour ne rien gâcher, elle est moins chère, alors pourquoi changer?
∇ Burt’s Bees Nettoyant Visage à l’Essence d’Orange
Après le gommage pour le corps que j’avais adoré, gros coup de coeur pour ce gel nettoyant à l’huile essentielle d’orange. D’abord l’odeur est extraordinaire, on a vraiment l’impression de sentir une orange, ensuite, la texture hyper douce ne mousse pas mais laisse un film hydratant sur la peau. Super agréable!
∇ Sérum protecteur de jeuness FLORESSANCE
Très bonne découverte que ce petit sérum super fluide et très vite absorbé à appliquer avant sa crème hydratante. J’ai trouvé ma peau réellement plus hydratée et plus protégée et je pense qu’il est idéal si comme moi vous mettez des crèmes hydratantes très légères.
Mention spéciale à son petit prix!
∇ CRÈME SORBET HYDRATANTE VINOSOURCE – CAUDALIE
J’aime les crèmes légères, c’est pourquoi j’ai opté pour ce gel acheté à 50% pendant les soldes. Je trouve l’odeur fraîche et agréable, en revanche la texture est un peu bizarre, à mi-chemin en le gel et la crème (cf photo). Elle remplit quand même très bien son rôle d’hydratation, ce qui n’est pas du luxe compte-tenu de son prix!
∇ Déodorant à la grenade YVES ROCHER
La dernière fois que je vous parlais d’un déo, c’était ici. Il se trouve que la combinaison pierre d’alun/huiles essentielles idéale en hiver n’a pas vraiment tenu le choc pendant la canicule… J’ai donc cherché un déodorant frais, abordable et à la composition la moins malhonnête possible. Mon choix s’est porté sur celui-ci dont j’ai été super satisfaite: il sent bon, il fonctionne très bien et est super économique que ce soit du point de vue du prix, ou de l’utilisation (pas besoin de rouler la bille 10 fois, 1 seule fois suffit!)
Ps: Je viens de constater qu’il soldé en plus!
2 Comments
J’ai acheté une éponge konjac qui n’a pas vécu très longtemps… Je crois qu’elle a été perforée pendant un passage en machine à laver. Sinon je la trouvais agréable mais je ne sais pas si ça avait un quelconque effet car à l’œil nu, difficile de dire… Une esthéticienne m’a dit que ça récupère toutes les impuretés et qu’il faudrait la laver à la machine après chaque utilisation, donc bon… Finalement je l’ai remplacée par le bon vieux gant de toilette pour me rafraîchir le visage au réveil 🙂
Alors cette histoire m’a beaucoup fait rire parce que je trouve que c’est vraiment une drôle d’idée de t’avoir dit de la mettre à la machine! C’est un matériau naturel qui se réduit comme peau de chagrin au fur et à mesure donc j’imagine que le lavage a dû bien accélérer le processus! Moi je la rince juste après chaque utilisation et je ne la prête à personne! 😉