Beauté, Beauty

Revue Beauté du mois de mars

12 mars 2015
revue beauté rock my casbah, suskin, nature et découvertes,antipodes, bioseason, cattier,

Bonjour et bienvenu dans ma salle de bains!

Ma salle de bains, elle est microscopique mais j’ai quand même trouvé la place de caser ma cargaison de produits de beauté que j’attends toujours avec impatience d’entamer.

La sélection d’aujourd’hui comporte de vrais coups de cœur et un petit flop!

 

Gel Douche à la fleur d’oranger Bioseasons

revue beauté rock my casbah, suskin, nature et découvertes,antipodes, bioseason, cattier,

J’ai acheté ce gel douche suite à mon coup de cœur historique pour le shampoing de la même marque dont je vous parlais ici.

J’ai largement préféré le shampoing au gel douche mais il reste très agréable et son prix est imbattable pour un gel douche bio.

Petit bémol: l’odeur qui est très légère (peut être trop) et qui ne s’apparente pas vraiment au parfum de fleur d’oranger que l’on connaît.

 

Trio de crème pour les mains Nature et Découvertes

revue beauté rock my casbah, suskin, nature et découvertes,antipodes, bioseason, cattier

J’étais un peu perplexe lorsque l’on m’a offert ces crèmes pour Noël car je fais partie des rares nanas à ne pas avoir les mains sèches. Mais par je ne sais quel miracle, mes mains se sont complètement desséchées cet hiver, sûrement la vieillesse qui me guette! Bref, j’ai donc eu tout loisir à essayer ce petit trio que je trouve vraiment extra. Les odeurs  et les textures sont toutes différentes mais vraiment toutes délicieuses et très efficaces. J’ai une préférence pour la formule au karité que je rachèterai certainement l’hiver prochain!

 

Divine Face Oil Antipodes (huile visage avocat-églantier)

revue beauté rock my casbah, suskin, nature et découvertes,antipodes, bioseason, cattier

Je sais que mettre une huile sur le visage peut en rebuter certaines, mais celle-ci constitue une exception, croyez moi!

Je suis amour pour cette huile régénérante dont le parfum ne me lasse pas. Elle pénètre très rapidement, et la mettre est un vrai plaisir car elle nous oblige à nous faire un petit massage…  J’en ai mis tous les soirs pendant 5 mois, et j’ai vraiment senti la différence: ma peau est hydratée et douce sans briller. Un peur chère, certes (25€), mais pour une telle qualité je n’hésiterai pas une seconde à en recommander un flacon.

 

Déodorant à la pierre d’alun Alepia

revue beauté rock my casbah, suskin, nature et découvertes,antipodes, bioseason, cattier

Ce déodorant spray ne contient rien d’autre que des cristaux de pierre d’alun libres. Il faut simplement y ajouter de l’eau et pourquoi pas, quelques gouttes d’huiles essentielles. Pour ma part j’ai ajouté quinzaine de gouttes d’HE de Palmarosa (qui lutte contre la transpiration et les odeurs) et de lavandin (qui apaise les irritations cutanées).

J’ai aimé ce concept très naturel et franchement efficace, mais j’ai une préférence pour la simple pierre d’alun. Petit bémol cependant, il paraîtrait que la pierre d’alun contient naturellement de l’aluminium… Bref on n’a pas encore trouvé la solution miracle pour rester au sec sans courir le risque de développer un cancer du sein!

 

Crème Hydratante Sukin

revue beauté rock my casbah, suskin, nature et découvertes,antipodes, bioseason, cattier

Cette crème est une très bonne découverte car elle allie un prix très raisonnable (surtout pour une quantité de 125 ml), une texture riche mais non grasse, et une odeur d’encens assez exceptionnelle. Pour compléter le tableau, j’ajoute qu’elle est 100% naturelle (à base d’huile d’avocat, églantier, jojoba et aloe vera)! J’ai vu qu’il existait une version plus light pour les peaux sensibles et j’ai déjà hâte de la tester.

Seule petit bémol: le flacon est difficilement transportable à cause de la pompe doseuse que je n’ai pas réussi à refermer…

 

Huile démaquillante Cattier

revue beauté rock my casbah, suskin, nature et découvertes,antipodes, bioseason, cattier

C’est donc là que ça se gâte… Pour la petite histoire, je me démaquille à l’aide de l’huile démaquillante Body Shop depuis 1 an environ. Je trouve  cette technique  très douce et très efficace.

J’ai acheté l’huile démaquillante Cattier afin d’opter pour une composition bio mais mon bilan est plus que mitigé. Non seulement je ne la trouve pas très efficace, mais je trouve qu’elle est très difficile à rincer, et surtout, qu’elle brûle beaucoup les yeux, pourtant les miens ne sont pas particulièrement sensibles.

En fait la seule chose qui me séduit dans cette huile c’est son odeur…. Dommage car j’aime beaucoup d’autre produits de la marque tels que les laits corporels ou le déodorant dont je vous parlais ici.

Voilà pour ce deuxième volet de mes revues beauté. J’espère que ça vous a plu, n’hésitez pas à me donner votre avis si vous avez testé certains de ces produits.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

4 + 4 =