Et caetera, Humeur

10 choses sur moi…

13 novembre 2016
blogueuse-lifestyle-toulouse

Après presque deux années de blogging assidu, j’ai décidé de me prêter au jeu des « 10 choses sur moi »…

Cet exercice me semblait un peu futile, voire nombriliste c’est pourquoi je ne m’y étais pas intéressée auparavant. Ce sont ces photos prises en juin au moment où je testais mon nouvel appareil photos qui m’ont incitée à le faire. Je trouvais aussi important de vous montrer l’envers du décors, un peu du chaos de ma vie derrière cette vitrine bien léchée qu’est le blog… Parce qu’au quotidien je suis bien plus comme sur ces photos que sur celles illustrant mes looks, à savoir: pas maquillée, les cheveux emmêlés dans un palmier, affublée d’un t-shirt déglingué, et mes vieilles espadrilles aux pieds… Quant à mon appartement, il est bien loin des intérieurs déco que je vous propose de découvrir régulièrement.

10-choses-sur-moi-blog

  1. J’ai passé tellement d’entretiens d’embauche dans ma vie que l’exercice ne m’angoisse plus du tout. D’ailleurs, mes interlocuteurs me font souvent remarquer que je n’ai pas l’air stressée… En fait je pars du principe que je n’ai rien à perdre, c’est radical!
  2. Je suis née dans une famille d’artistes. Cela sonne très romantique comme ça, mais il y a eu des jours difficiles. Plus jeune, j’ai souvent souhaité que mes parents aient des situations plus conventionnelles comme celles des parents de mes amies. Aujourd’hui, avec le recul je sais que grandir dans ce contexte était en fait une grande chance…
  3. Je fais partie de ces personnes qui ont toujours une question à poser au restaurant sur la provenance, les accompagnements, la qualité, bref sur tout ce qui concerne mon assiette! C’est pénible mais je ne peux pas m’en empêcher!
  4. Je déteste les chiffres. Je n’ai jamais compris ni digéré qu’on nous assomme d’autant de chiffres à l’école, nous poussant à tout prix à choisir des filières scientifiques… Je ne sais pas vous, mais je n’ai jamais eu à utiliser toutes ces formules  compliquées dans ma vie professionnelle !
  5. Bien que je comprenne très bien qu’on soit séduit par l’idée, le mariage ne me fait absolument pas rêver. Je suis engagée dans ma relation depuis la première minute de notre histoire (ou presque), et je ne ressens pas le besoin de le formaliser. En revanche, je pense  que tenir dans la durée sans être marié relève d’un véritable engagement!
  6. Je fais crever toutes mes plantes, y compris les cactus, ce qui désespère mon mec et ma mère…
  7. De mes 11 ans à mes 18 ans j’ai vécu aux Baléares sur l’Île de Majorque.  J’en garde le souvenir d’une période très privilégiée.
  8. Je n’aime pas conduire, d’ailleurs je n’arrive plus à conduire des voitures en boîtes manuelles c’est vous dire…  En même temps, j’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi il existe encore des boîtes manuelles au XXIème siècle !!!
  9. A l’âge où 95% des femmes rêvent d’avoir un enfant, je ne pense qu’à une chose: adopter un chien et ça fait des années que ça dure…
  10. Quand j’étais petite j’étais fan de Colombo et je voulais être inspectrice de police pour élucider des enquêtes. J’ai heureusement changé d’idée assez rapidement, mais je reste incollable face à une intrigue. Je peux vous dire à l’instinct dès le début d’un livre ou d’un film qui est le coupable… Evidemment c’est complètement inutile dans la vie, mais c’est toujours une petite victoire pour moi!

Voilà, maintenant vous en savez un peu plus sur moi, 😉

Belle fin de weekend!

autoportrait

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply