Home

5 Blog déco à découvrir

9 mars 2016
blog déco

Je vous l’ai sans doute déjà dit, mais la déco est une véritable passion pour moi, bien plus que la mode. Ce sont d’ailleurs les  blogs  déco qui m’ont amenée à m’intéresser plus largement aux blogs.

Il me semblait donc naturel de partager avec  vous ceux qui m’inspirent au quotidien.

Ces blogs sont pour la plupart déjà très connus,  mais j’espère que vous en apprécierez la découverte ou la redécouverte!

Nordic Design

déco scandinave nordic design

J’aime beaucoup les intérieurs d’inspiration scandinave proposés sur ce blog canadien. A travers les articles qu’elle présente, Catherine transmet l’idée que l’on peut avoir une déco scandinave sans pour autant tomber dans un style froid ou impersonnel, à mille lieux de certains catalogues nordiques qui ne jurent que par le noir et blanc…

∇ Design Sponge

déco vintage

Design Sponge c’est un peu la bible de la décoration à l’américaine. On se rend chez les gens, et on se promène dans leurs intérieurs souvent bohèmes, parfois un brin rococo mais souvent très inspirants!

The Style Files

casa formentera

Ce blog tenu par Danielle, hollandaise et passionnée de déco est de loin mon blog déco préféré. Elle y présente un style bohème épuré et des maisons de vacances à couper le souffle. Ici pas de luxe tapageur ou d’accumulation d’objets qui donne le tournis. J’aime ce blog car je me retrouve dans les goûts de Danielle, je tombe d’ailleurs souvent  sur des intérieurs  que j’ai publiés ici, tout comme je m’inspire parfois des visites qu’elle propose.  Il semblerait également que nous partagions la même passion pour les Baléares

Inside Closet

intérieur bohème

Voici le seul blog déco français de ma liste! D’ailleurs, je ne sais pas si l’on peut considérer Inside Closet comme un blog déco puisque à l’origine, Anne-Sophie partait surtout à la rencontre de filles et de leur dressing! Aujourd’hui son blog est beaucoup moins axé sur la mode, et ce sont de véritables visites d’appartements et maisons qui y sont proposées.

∇ The Design Files

déco seventies

On termine ce tour du monde de la déco avec un magnifique blog Australien qui propose lui aussi des visites de maisons à la pointe du design. Beaucoup de couleurs, de récup et de plantes… tout ce que j’aime!

Et vous, lisez vous des blogs déco? Connaissiez vous ces blogs?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

3 + 20 =