Desserts, Recettes

Abricots rôtis miel-amandes-lavande

4 août 2016
abricots2

Les abricots et moi c’est une grande histoire, et plus ils sont cuits, plus j’aime! En tarte, en compote, en crumble…etc. Mais bien évidemment, ce genre de dessert demande un peu de temps de préparation et sont très riches…

Etant donné qu’avec mon corps on n’est pas très copains en ce moment, j’ai réfléchi à une recette de dessert gourmande qui ne me demande de courir un semi marathon derrière! Et franchement, vous me croirez si vous voulez, mais ce dessert qui demande 5 minutes de préparation est à tomber!

Je vous prie de m’excuser par avance de la présentation qui laisse à désirer mais je n’avais pas prévu de vous donner cette recette à l’origine…

 Recette pour 4 personnes

∇ Ingrédients

  • 8 abricots
  • 2 C/S d’huile d’olive
  • 1 C/S d’amandes effilées
  • 1 à 2 C/S de miel liquide (foncé de préférence)
  • fleurs de lavandes ou de thym ou d’origan

∇ Préparation

  1. Lavez et détaillez les abricots en oreillons
  2. Dans une poêle faites chauffer l’huile d’olive puis baisser le feu et ajoutez les abricots. Laissez-les cuire pendant 4 minutes environ en les retournant régulièrement.
  3. Versez le miel, poursuivez la cuisson pendant 30 secondes environ, puis sortez les abricots en veillant à laisser le miel dans la poêle.
  4. Ajoutez les amandes dans la poêle faites les caraméliser à feu doux jusqu’à ce qu’elles forment des petits amalgames croquants.
  5. Ajoutez-les sur les abricots, parsemez de fleurs de lavandes et servez accompagné de fromage blanc ou glace vanille !

recette dessert abricots

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply