Home

Avant/Après : La cuisine

4 août 2019
avant-après-cuisine

Il n’y a rien que j’apprécie plus que les « avant/après » en décoration. Je vous avais d’ailleurs déjà proposé un « avant/après » de notre chambre ainsi qu’une mise à jour de la chambre de bébé. Place désormais à l’élément central de notre appartement, à savoir : la cuisine.

Si vous me suivez depuis un moment, alors vous savez à quel point cette pièce est essentielle pour moi qui aime cuisiner et recevoir.

La problématique que nous avions avec l’ancienne cuisine était qu’elle était partiellement fermée, très étroite, et dépourvue de plans de travail.

Nous avons donc cherché à l’ouvrir sur le séjour afin de créer un espace aéré et convivial.

plan-de-travail-marbre-cuisine

Pourquoi une cuisine ouverte ?

On se dit souvent qu’ouvrir une cuisine sur le salon c’est simple, mais on oublie que supprimer des placards muraux implique de renoncer à des rangements. C’est la raison pour laquelle nous avons optimiser l’espace de stockage en créant des placard de part et d’autre de l’ilot central qui est lui-même notre plan de travail unique. Cet îlot est assez large mais nous ne regrettons pas d’avoir gratté une vingtaine de centimètres sur le salon.

Nous avons également agrandi la niche où se situe le frigo en décalant une cloison afin d’avoir la place d’y insérer une colonne de rangement.

Dernière point et pas des moindres, nous avons fait faire un placard sur mesure (le grand placard à droite sur les images) afin de masquer notre chaudière et notre lave-linge.

 

Pourquoi une cuisine blanche ?

Moi qui aime les espaces chaleureux en temps normal, j’ai préféré opter pour une cuisine épurée et intemporelle.

Pourquoi une cuisine blanche alors que je préférais une cuisine en bois ? Tout simplement parce que dans la continuité de notre séjour nous avons du parquet au sol, une enfilade scandinave vintage en teck, des chaises en bois années 50 et des menuiseries en bois. Ces touches de bois ainsi que le carrelage façon tomettes de ciment permettent de réchauffer l’atmosphère et de ne pas ne pas avoir l’impression d’être dans un laboratoire.

blog-déco-toulouse
cuisine-bois-blanche-ouverte
cuisine-blanche-ikea

Le budget

Je ne vais pas vous mentir, la cuisine était le plus gros poste travaux de notre rénovation d’autant plus que nous avons opté pour un plan de travail en quartz et silice réalisé sur-mesure par un professionnel. Le placard sur mesure a également constitué un certain budget, mais nous avons pu équilibrer la facture en optant pour une cuisine aménagée Ikea.

Voilà pour la réfection de notre cuisine qui, j’espère, vous plaira et vous donnera peut-être quelques idées.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

19 − 9 =