Food, Mes Bonnes Adresses Ailleurs, Mes Bonnes Adresses Toulousaines

Les meilleurs restaurants asiatiques de Toulouse

5 février 2017
restaurant-japonais-toulouse

Si vous me suivez régulièrement, alors vous savez certainement que je suis une passionnée de cuisine asiatique. Mes voyages en Asie ont nourri cette histoire d’amour culinaire et depuis, je n’ai de cesse de vouloir retrouver ces saveurs uniques.

Très souvent déçue par les restaurants asiatiques en France dont je trouve la cuisine insipide, j’ai mis du temps avant de me concocter mon petit carnet d’adresses. Après plusieurs années de tests, je suis contente de partager avec vous mes restaurants asiatiques préférés à Toulouse et dans la région.

Attention: il ne faut pas s’attendre à des adresses élégantes et gastronomiques, mais plutôt à des cantines proposant une cuisine typique,  fraîche et très abordable.

Restaurants Vietnamiens à Toulouse et ailleurs

 La petite ménagerie

Ce restaurant est de mes plus jolies découvertes culinaires de l’année 2016. En fait, je n’ai rien à redire car tout y est parfait: le décors, l’accueil, la vaisselle et la cuisine. C’est la cuisine vietnamienne saine et raffinée comme celle qu’on mange là-bas, et c’est exactement le genre de restaurant qu’il manquait à Toulouse.

La petite menagerie 1 Rue du Pont Saint-Pierre, 31300 Toulouse

la-petite-ménagerie-toulouse

Saveurs Vietnam et Hao zaï

Petites adresses sans prétention rue Denfert Rochereau, ces deux restaurants voisins servent une cuisine vietnamienne classique mais savoureuse. L’accueil est particulièrement adorable chez Saveur Vietnam et la cuisine un peu plus parfumée chez Haozaï.

Je vous conseille la crêpe vapeur  ban quon, et la seiche aux 5 épices!

8 et 10 Rue Denfert Rochereau, 31000 Toulouse

Monsieur Cyclofood

Voici une adresse comme je les aime: conviviale et délicieuse! Cet  ancien cuisinier de l’Empereur de Hue est spécialiste du bahn mi, le fameux sandwich vietnamien au porc caramélisé ! Mais si vous n’êtes pas très porté sandwich, pas de panique tout le reste est excellent: plat du jour, bo bun, panna cotta, cookies… Monsieur Cyclofood pense aussi aux végétariens en proposant des recettes très parfumées à base de tofu.

Monsieur Cyclofood 6 Rue des Salenques, 31000 Toulouse

monsieur-cyclofood-bahn-mi

Bambou (kiosque)

J’adore me rendre au kiosque Bambou pour les pâtés végétariens. Il s’agit en fait de petits pains farcis aux légumes, épices et gingembre… Addictif! J’apprécie aussi les nouilles de riz végétariennes et les perles de coco aux cacahuètes qui sont de très loin les meilleures que j’ai pu manger dans ma vie ! L’accueil est adorable et le service très rapide.

Seul bémol, je trouve que c’est un peu cher pour une adresse à emporter…

Bambou 3 Rue Rivals, 31000 Toulouse

Kiosque Mio

On ne présente plus le kiosque Mio à Toulouse, et bien que je n’y aille presque jamais, il a toute sa place ici !

Kiosque Mio 77 Allées Forain-François Verdier, 31000 Toulouse

Bat Bat

J’aime beaucoup le Batbat pour les bobuns qu’on y sert. A mon sens, ce sont les meilleurs que j’ai pu manger à Toulouse. La tarte chocolat-caramel est une valeur sûre, et l’été j’adore venir y boire une citronnade maison comme là-bas.

Batbat 8 Rue des Filatiers, 31000 Toulouse

Kim (Pau)

Si vous vivez près de Pau ou si tout simplement vous passez par là, arrêtez-vous chez Kim ! Nous avons découvert  cette adresse sur la route de l’océan un jour de famine et depuis, nous faisons le détour très régulièrement.

Situé aux pieds d’une tour, l’endroit e fait a priori pas rêver et pourtant une foule d’adeptes s’y presse tous les jours ! Les prix sont dérisoires et la cuisine simple mais pleine de saveurs.

Mention spéciale au porc au caramel, à la salade thaï et au soufflé de crabe !

Kim 90 Boulevard Tourasse, 64000 Pau

Restaurants Thaï à Toulouse et ailleurs

Naraï Thaï

Le Naran Thaï propose une cuisine thaïlandaise de rue savoureuse qui fait toujours son petit effet. Curry, pad thaï, brochettes Satay, tous les classiques figurent à la carte et sont parfaitement exécutés.

Naraï Thaï 60 Rue Lancefoc, 31000 Toulouse

Pachinee

Autre spot thaï de choix à Toulouse, Pachinee est toujours pris d’assaut à l’heure du déjeuner. Ce restaurant se revendique comme une adresse de Street Food mais je trouve ses recettes très raffinées, voire gastronomiques. J’ajoute que les prix sont très très corrects pour la qualité (14€ entrée/plat/dessert)

Attention Pachinee n’est ouvert qu’au déjeuner et il est obligatoire de réserver!

Pachinee 23 Rue Denfert Rochereau, 31000 Toulouse

Le Thaï-Landais (Capbreton)

J’aime beaucoup la cuisine de ce restaurant situé à Capbreton qui propose une cuisine fusion assez incroyable. L’équipe thaï en cuisine propose une carte très originale et très raffinée, malheureusement l’accueil du patron français, est souvent déplorable…

Néanmoins si vous passez dans le coin, faites vous plaisir avec un mille-feuille de printemps, une salade mangues-crevettes-coco ou des nouilles pad thaï. Ce n’est pas donné mais très copieux et délicieux !

Le Thaï Landais Quai de la pêcherie 40130 Capbreton

Restaurant Japonais à Toulouse

Motchiya

Motchiya c’est certainement une de mes plus grandes révélations culinaires de ces dernières années.

Dans ce tout petit local, le chef propose chaque jour un plat de poisson différent et c’est  tout simplement incroyable pour les papilles. J’ai un gros faible pour le poisson cuit du lundi et le chirashi du mercredi…

Service du déjeuner uniquement et à emporter jusqu’à 19h. Réservation obligatoire.

Motchiya 10 Rue Palaprat, 31000 Toulouse

motchiya-restaurant-japonais-toulouse

Restaurant indonésien à Toulouse

 O’Bali

Si mon amie Lucie ne me l’avait pas conseillé, je ne serais sans doute jamais allée chez O Bali car je ne garde pas un souvenir impérissable de la cuisine Indonésienne que je trouve bonne, mais pas toujours très raffinée. Enfin ça, c’était avant de connaître ce restaurant !

Je n’ai jamais été déçue, ni par l’accueil, ni par les assiettes parfumées à souhait. Attention petits appétits s’abstenir !

O’Bali 31 Rue Denfert Rochereau, 31000 Toulouse

Restaurant Coréen à Toulouse

Boli Café

Je ne peux pas dire que je m’y connaisse en cuisine coréenne, mais j’aime assez cette cantine qui sert quelques spécialités comme le bibimbap, le plat national coréen qui n’est autre qu’un grand bol garni de riz, légumes, œuf et viande ou tofu. C’est simple, bon et sain. What else?

Boli Cafe 31 Rue Léon Gambetta, 31000 Toulouse

Restaurant Chinois à Toulouse

Long Quan

Attention, on ne se rend pas chez Long Quan pour une pause cosy et raffinée. Ici, vous êtes immédiatement projeté dans un « boui boui » [ce terme n’a rien de péjoratif dans ma bouche, au contraire…] d’une ville d’Asie, et plus particulièrement de Chine.

Oubliez le confort, le calme et les règles les plus élémentaires de bienséance afin d’assister au spectacle que donne le patron de cette « maison de thé ». Oubliez aussi le menu car la carte au mur est difficilement déchiffrable, mais vous l’aurez compris, c’est une expérience à vivre !

Et pensez à demander un « thé qualité », délicieux !

Long Quan 42 rue Peyrolière, 31000 Toulouse

⇒ (Depuis que j’ai rédigé cet avis, le restaurant a change d’adresse, l’ambiance y est sans doute différente, mais la cuisine, toujours maison !)

long-quan-toulouse-restaurant-chinois

Voilà pour ma sélection à ce jour ! Je sais qu’il m’en reste encore à découvrir alors n’hésitez pas à partager et à me donner vos conseils !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Charlotine 5 février 2017 at 22 h 46 min

    Super liste ! Je rajouterai le food truck Miam Thaï, c’est ma cantine du mercredi !

    • Reply Mathilde 6 février 2017 at 11 h 34 min

      Merci Charlotine! J’ai très envie d’essayer!

      • Reply Chantal 7 février 2017 at 15 h 44 min

        Ah oui, le padthai du foodtruck Miam Thaï est une grande surprise pour ma part.

  • Reply Chantal 7 février 2017 at 15 h 50 min

    Belle liste ! Ou plutôt, quel joli voyage Difficile d’en ajouter plus ?
    Ah si, la cuisine japonaise familiale & locavore du « Solaneko » à St-Cyprien, l’improbable cantine coréenne « le P’tit Louis » (encore à St-Cyprien) et le comptoir à ramen « Shin-Ya » à St-Michel.

    • Reply Mathilde 7 février 2017 at 22 h 46 min

      Ah merci Chantal pour ce supplément d’adresses que je testerai très bientôt!

  • Reply Eglantine 12 février 2017 at 14 h 55 min

    Merci pour toutes ces bonnes adresses ! J’adore découvrir de nouveaux lieux surtout quand ils nous sont conseillés. Toutefois, je me demandais s’il y avait des alternatives végétariennes proposées à la carte ? (autre que le poisson)

    • Reply Mathilde 12 février 2017 at 16 h 20 min

      Avec plaisir Eglantine ! Je l’ai précisé pour certaines adresses, mais à part chez Motchiya et chez Pachinee, tu peux manger végétarien partout ! 😉

  • Reply Elodie 28 février 2017 at 22 h 44 min

    Rubrique Coreenne : Le Seoul rue des pagaminiers pour le fameux Bibimbap on Iron
    Le meilleur de Toulouse !

    • Reply Mathilde 1 mars 2017 at 14 h 54 min

      Super, merci, inconnu au bataillon !

  • Reply Elodie 28 février 2017 at 22 h 53 min

    CHEZ Iori
    The japonais authentique style bar à tapas japônais ☺

    • Reply Mathilde 1 mars 2017 at 14 h 55 min

      Oui je connais, je n’ai pas du tout aime malheureusement…

  • Reply Fly 21 mars 2017 at 12 h 55 min

    Je ne sais pas si ça existe encore (je l’espère bien, mais j’ai quitté Toulouse il y a 3 ans, alors j’en suis pas sûre) mais il y avait un super restaurant vietnamien à la rue Mage… il s’appelait Chez Pham, si je me souviens bien…

    • Reply Mathilde 21 mars 2017 at 22 h 27 min

      Et non malheureusement Pham n’existe plus…

  • Reply Amandine 23 avril 2017 at 14 h 23 min

    L’oignon vert, rue Dalayrac 🙂
    Tout petit Resto vietnamien. J’aime y aller pour déguster le pho bœuf/citronnelle en hiver et la salade de nems en été. Tarifs très très raisonnables. Plats préparés au moment.

    • Reply Mathilde 23 avril 2017 at 21 h 37 min

      Merci Amandine pour ton conseil. Je connais l’oignon vert, malheureusement j’y suis allée 2 fois et je n’ai pas dû faire les bons choix car je n’étais pas très satisfaite. En dehors de ça, c’est vrai que c’est frais et pas cher du tout !

    Leave a Reply