Lookbook, Style

Petit traité du sourire

6 avril 2016
blog mode pays basque landes

Quel lien y-a t-il entre les mannequins, blogueuses stars et autres papesses de la mode, à part justement leur amour du style et leur compte en banque bien rempli?

Leur absence de SOURIRE

Je suis chaque fois frappée de constater  à quel point ces femmes sont sérieuses. Sont-elles malheureuses, malgré leur situation, ou bien le sourire est-il devenu complètement has been?

Non ceci n’est pas le sujet du bac blanc de philo, mais une question à laquelle j’essaie de répondre depuis quelques temps.

Je ne connais rien de la vie de ces femmes, je ne saurais dire si elles sont heureuses ou pas, bien qu’elles aient le monde à leurs stilleto. Je penche donc pour la deuxième option: le sourire semble être passé de mode. Trop spontané, pas assez mystérieux, trop peu glamour, le sourire est en crise.

Aujourd’hui, si vous voulez être à la page stylistiquement parlant, il semble préférable de ne pas en abuser. Pourtant je reste persuadée que ces femmes gagneraient à sourire plus. Non seulement elles seraient plus belles encore, mais elles participeraient à la désacralisation de la mode qui semble être devenu un sujet très sérieux… Evidemment en souriant, elles gagneraient aussi des rides, et c’est peut être là que le bât blesse…

Personnellement, tendance ou pas, entre moue boudeuse et sourire, mon choix est fait! 🙂

 look printemps 2016 trench daim forêt de pins blogueuse mode toulouse look seventies hossegor blog toulouse suede trench forêt landaise 70s style spring oufit

 Trench Forever 21 (sold out) (similaire ou similaire)

Jean Mango (similaire ou l’affaire du siècle, au moins!)

Bottes Zara (similaires ou similaires)

Sac Antik Batik (similaire)

Collier Massimo Dutti (old)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Régine L. 7 avril 2016 at 19 h 36 min

    Je recommence car je crois que j’ ai un peu raté mon précédent commentaire .
    Donc je disais que j’ aimais beaucoup ton article sur le sourire . En plus de rendre jolie , le sourire est un formidable  » désamorceur de colère  » et un outil très efficace contre la  » connerie  » ! Et je parle par expérience . . .
    Alors vive le sourire . . . . . et vive les rides !

  • Leave a Reply

    19 − 9 =