Home

Quels stores pour ma maison?

2 mai 2015

Etant donné que j’habite en étage élevé, j’ai la chance de ne pas avoir de vis à vis et je n’ai donc pas eu besoin d’occulter mes fenêtres. En revanche, la question se pose pour la maison de Capbreton que nous rénovons actuellement : Rideaux ? Voilages ? Stores ?

stores_enrouleurs_1

Il n’est pas évident de trouver un système qui permette de se protéger du regard sans pour autant vivre dans le noir. C’est pourquoi, quand Espace-Stores m’a contactée, j’ai été assez séduite à l’idée de voir toutes les possibilités de stores qui s’offraient à nous.

En effet, J’ai découvert qu’il existait une multitudes de stores qui conviennent à des usages tous différents tels que je vous propose de découvrir ci-dessous :

 

Le store enrouleur d’intérieur :

stores_enrouleurs_6


Ce modèle se bloque à la hauteur souhaitée. Le système motorisé est très appréciable car on peut choisir des stores enrouleurs programmables pour simplifier les manipulations quotidiennes. Ce type de store convient parfaitement aux grandes baies vitrées : pratique, il permet de profiter pleinement de cette ouverture avec vue sur le jardin, si vous n’avez pas de vis-à-vis.

 

Le store plissé :

store-plissé


Il s’adapte à toutes les formes de fenêtres et se coupe à la longueur désirée. Il peut se fixer sur l’encadrement sans perçage.Compatible avec un moteur, il combine souvent deux sortes de tissus : son voile de jour laisse place à l’opacité du soir. Il existe aussi des tissus qui participent à la régulation de la chaleur dans la pièce. Idéal en cas de mauvaise isolation !

 

Les stores californiens :

store-californien


Leurs bandes verticales s’orientent pour préserver notre intimité sans nous priver de la lumière du jour. La toile peut être translucide ou en bois tissé, avec des textures naturelles. Certains modèles en PVC garantissent une isolation thermique design. Ils donnent une allure moderne aux larges vitrages. 


Le store vénitien :

venitien_bois_3
Ce store traditionnel se constitue de lamelles orientables horizontalement, en PVC ou en alu. Très résistant, il crée un décor zen avec une luminosité modulable. Idéal pour regarder la TV sans être gêné par le soleil, ou pour utiliser l’ordinateur dans un environnement confortable, il a cependant l’inconvénient de prendre rapidement la poussière et demande un entretien régulier.

Le store bateau :

store-bateau2


Ce store en tissu se manipule à volonté. Vous pouvez remonter tout un pan du rideau pour profiter directement de l’éclairage naturel et ainsi réaliser des tâches minutieuses sans vous fatiguer. Fonctionnel, ce type de store ne garantit pas l’intimité lorsqu’il ne couvre pas toute la fenêtre. De plus, ses ficelles peuvent vite devenir un jeu pour votre chat…

J’espère que ce petit article technique vous a plu, n’hésitez pas à me donner votre avis car je n’ai pas encore faire mon choix !;-)

Pour plus d’informations et de photos vous pouvez consulter le site d’Espace-Stores.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply