Home

Une décoration jaune

23 mars 2016
déco seventies

On le croyait disparu des écrans radars, relégué aux années 70, mais il signe son grand retour pour mon plus grand bonheur, j’ai nommé: le jaune!

Le jaune c’est un peu une histoire de famille chez moi. C’est la couleur préférée de ma mère qui avait d’ailleurs repeint tout l’espace salon-salle à manger en jaune dans notre ancienne maison… Et contre toute attente, c’était très joli!

J’ai moi même disséminé quelques touches de jaune chez moi avec des coussins notamment, et j’envisage de faire retapisser mon fauteuils fifties en velours jaune moutarde! Cela fait des années que je me tâte, ma décision est enfin prise!

Je trouve que cette couleur apporte de la gaieté à un intérieur et se marie à merveille avec des nuances froides telles que le bleu nuit, le bleu canard, le gris ou encore le noir. Que l’on repeigne un pan de mur entier, ou que l’on choisisse simplement d’apporter une touche de jaune avec du linge de maison, que l’on ait une déco scandinave, vintage ou méditerranéenne, il a toujours sa place dans nos intérieurs!

J’en veux pour preuves ces jolies images récoltées sur Pinterest…

Alors convaincus?

fauteuil jaune moutarde chaise jaune déco bohème tapis jaune chaise jaune meuble jaune déco vintage intérieur bohème canapé gris blog déco chambre bleue tendance déco jaune canapé jaune table en bois brut inspiration chambre canapé jaune fauteuil cuir chaises pastel

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply emilie 24 mars 2016 at 12 h 44 min

    plus dans l’esprit bohème ou scandinave que retro sventies j’avoue!^^

    • Reply Mathilde 24 mars 2016 at 18 h 50 min

      Oui je suis d’accord, moi j’ai un faible pour le jaune moutarde marié au style bohème…

  • Reply titel 26 mars 2016 at 15 h 38 min

    Oh moi aussi j’aime beaucoup le jaune moutarde…peut-être le souvenir d’une couleur à la mode quand j’étais bien petite…Et c’est la seule nuance de jaune que j’aime. J’aime beaucoup les tonalités et l’ambiance de la troisième image, avec le canapé gris.

    • Reply Mathilde 28 mars 2016 at 10 h 10 min

      Le jaune moutarde se marie à la perfection avec les couleurs froides comme le gris et donne tout de suite un peu de chaleur à une pièce!

  • Reply Lucie 27 mars 2016 at 22 h 55 min

    C’est vrai que ça peut être très beau, comme la grande armoire sur une des photos, elle est magnifique! Pour les murs, mieux vaut un jaune vif, je pense. On a des murs jaune fadasse dans le salon et ça tamise la lumière plus qu’autre chose 🙁

    • Reply Mathilde 28 mars 2016 at 10 h 09 min

      Oui je suis d’accord, je n’aime pas non plus les jaunes pâles, c’est pour ça qu’il n’y en a pas dans ma sélection!

  • Reply Céline 2 avril 2016 at 16 h 19 min

    Très jolie cette déco 😉
    Si vous ne connaissez pas, et si vous cherchez un tapis jaune pour compléter la sélection, je vous recommande le tapis tout jaune d eSukhi : http://www.sukhi.fr/rectangulaire-shristi-tapis-de-boules.html
    Bonne découverte !

  • Leave a Reply