Lookbook, Style

Vintage Fur

11 février 2016
manteau fourrure blanc

VINTAGE

Vous ne vous êtes jamais demandé ce que signifiait ce mot que les fashionistas emploient a tout bout de champ? Eh bien moi oui, je vous avoue même que cela fait des années que je me pose la question. Il était donc grand temps que je lève le voile sur ce mystère dont aucun académicien n’a encore jugé bon de parler!

J’ai donc d’abord trouvé cette définition dans le Larousse (oui quand même…): Se dit d’un vêtement, d’un accessoire, etc., des décennies précédentes, remis au goût du jour.

MERCI LES GARS. Il est évident que je vais me coucher moins bête ce soir avec ça! Un peu frustrée, je poursuis donc ma recherche et là, je tombe sur un truc un peu plus intéressant:  Vintage désigne en œnologie le « millésime » — surtout attesté pour le porto. Voilà donc de quoi briller en société! Ainsi, lorsque vous boirez un petit porto de 2 ans d’âge (pas moins) vous pourrez utiliser le mot vintage (et vous penserez à moi par la même occasion)!

Bref, tout ça pour dire que mon  manteau de fourrure qui est en fait en laine de mouton, est un cadeau de Belle Maman qui le portait lorsqu’elle avait mon âge… Il est donc lui aussi Vintage. Belle Maman qui au passage m’a quand même conseillée de m’attacher les cheveux lorsque je le porte, histoire de ne pas ressembler complètement à un mouton je suppose… Je vois où elle veut en venir, mais honnêtement je ne sais pas vraiment comment le prendre!

Finalement, au lieu de m’attacher les cheveux j’ai mis ce turban que j’adore, mais en voyant les photos je ne suis plus vraiment certaine de savoir s’il me va… Franchement je vous fais grâce de certaines photos sur lesquelles on dirait vraiment SANS EXAGÉRER que j’ai 45 ans!!! Non pas que ce soit un problème d’avoir 45 ans dans l’absolu, sauf quand on en a 15 de moins…

Un jour peut être je vous parlerai de mon obsession grandissante pour mes rides, elles aussi grandissantes…

VINTAGE = FOURRURE= PORTO= MATHILDE

Sur ces considérations, je vous souhaite une très belle journée,

Muak muak.

Crédit Photos Lucie Paimblanc

look bohème rock 70s style outfit cuissardes blog mode bohème boho chic

 Manteau de fourrure vintage (similaire ou similaire)

Collier Césarée 

Turban Asos (ici en noir ou gris)

Bagues vintage et Marc Deloche

Jean Zara

Cuissardes San Marina (old) (similaires)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Lucie 12 février 2016 at 10 h 51 min

    Mais non, t’es belle :-*

  • Leave a Reply