Aujourd’hui je vous propose une recette que je réalise depuis des années, mais cette fois, je me suis librement inspirée d’une recette du livre Le Régime Alcalin en y ajoutant du pesto.
C’est vraiment l’ entrée estivale par excellence, peut être un peu plus longue à préparer que les recettes que j’ai l’habitude de vous proposer, mais toute aussi simple et vraiment délicieuse.
Chaque fois que je l’ai servie ça a été un succès, alors à vous fourneaux!
Attention, si vous choisissez une sauce pesto du commerce veillez à en choisir une qualité. Elle sera plus chère mais elle contiendra de l’huile d’olive, des pignons et du basilic! Non je ne vous prends pas pour des quiches, les sauces pesto industrielles ne contiennent ni huile d’olive, ni pignons…. mais bien souvent des noix de cajou, de l’huile de tournesol, des flocons de pomme de terre, de la levure ou encore du sirop de glucose…. Miam!
Sinon, vous pouvez toujours la faire vous même, ça prend 2 minutes! Moi je ne me casse pas la tête, je mixe du basilic, puis j’ajoute 1/4 de gousse d’ail écrasée, de la poudre d’amandes (moins chère que les pignons et tout aussi bonne), de l’huile d’olive, 1/2 jus de citron et basta!!! Je zappe le parmesan (et ses calories) que je ne trouve pas forcément super utile surtout pour ce type de recette.
Recettes pour 4 personnes (12 roulés env)
∇ Ingrédients
- 1 poivron
- 1 grande aubergine
- sauce pesto maison ou industrielle de qualité
- 40g de feta émiettée ou de chèvre frais
- 2 C/S d’huile d’olive
∇ Préparation
- Préchauffez votre four à 200°
- Lavez, séchez et retirez le trognon et les graines du poivron. Placez le entier au four sur une plaque de papier sulfurisé pendant 1h environ (il doit être tendre en fin de cuisson).
- Pendant que le poivron cuit, découpez l’aubergine en lamelles d’env 5 mm dans le sens de la longueur.
- Disposez les sur une feuille de papier sulfurisée préalablement enduite avec 1 C/S d’huile d’olive, puis badigeonnez les avec la 2ème C/S d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau (ou avec les doigts faut de mieux!)
- Sortez le poivron afin qu’il refroidisse, puis enfournez les aubergines pendant 20 minutes. Elles doivent être tendres, mais pas grillées.
- Pendant que les aubergines cuisent, ôtez la pellicule du poivron et coupez le en 4 bandes égales.
- Répartissez l’équivalent d’une cuillère à thé de pesto sur chaque tranche puis parsemez de feta émiettée.
- Roulez les tranches et maintenez les à l’aide d’un cure-dent. Servez très frais!
Régalez vous!
2 Comments
Miam ça à l’air délicieux!! Merci pour ce super blog que je suis de pres…;)
Merci Séverine, ton commentaire me touche beaucoup!