Home

Avant/Après : Notre chambre

10 décembre 2017
table-de-nuit-marbre

Il y a des cycles dans la vie. Au printemps dernier, j’abandonnais un job qui ne me convenait plus, nous démarrions des travaux tant attendus dans notre appartement, nous partions en voyage, je commençais un nouveau boulot, et je tombais enceinte … Tout ça en l’espace de 2 mois !

Se lancer dans des travaux n’est jamais aisé que nous les fassions nous-mêmes, ou que nous déléguions à une entreprise. Compte-tenu de notre rythme professionnel et de notre aversion pour le bricolage/second œuvre, nous avons opté pour le deuxième option. Malgré tout, lorsque les travaux dits « lourds » se sont achevés et que nous avons pu regagner nos pénates après maintes semaines de retard et de péripéties, il a fallu songer à la décoration ! « Chouette » me direz-vous ? Mais j’étais sur les rotules, et envisager la décoration de notre intérieur me semblait insurmontable … (Je vous rappelle qu’il faisait 45 degrés et que j’ignorais que j’étais enceinte …) Car qui dit « décoration », dit un « un minimum de bricolage » !

Et c’est là qu’intervient le héros de cet article, j’ai nommé Hellocasa ! Hellocasa est une plateforme qui propose des travaux à la carte, qu’il s’agisse de travaux de rénovation, de jardinage, de plomberie, ou de simples travaux de bricolage. Ce service entièrement accessible en ligne est une aubaine pour les personnes qui ne disposent ni de temps, ni de compétences en bricolage. Et qui ne s’est jamais heurté à l’indisponibilité d’un artisan pour la réalisation de menus travaux ? Ainsi, lorsqu’ Hellocasa m’a proposée de tester ses services, j’ai immédiatement sauté sur l’occasion ! Pour un tarif raisonnable, un professionnel s’est déplacé un soir à notre domicile et nous a installé les 3 suspensions que vous voyez en image, ainsi que les tringles à rideaux. Il y avait également un peu d’électricité à faire afin d’assembler les fils aux prises et interrupteurs. Le tout réalisé dans la joie et la bonne humeur en moins de 2 heures !

Un peu de mobilier, et quelques jolies photos encadrées signées Möna et le tour était joué !

Voilà pour la théorie ! En pratique, et pour que vous compreniez bien bien l’évolution de l’agencement, cette pièce nous servait auparavant de dressing et bureau. Elle était plus petite que notre ancienne chambre, mais sa tranquillité, sa luminosité et son accès direct à la terrasse ont eu raison d’un espace plus grand. Le bleu, le blanc et le bois se sont imposés assez naturellement et je suis heureuse de la sérénité qui se dégage désormais de cette pièce.

J’espère que le résultat vous plaira, je vous dis à très vite pour un nouveau « avant après » !

Chambre-avant-3inspiration-chambre-bleueinspiration-cadre-chambreChambre-avant-1chambre-bohème-bleu-boisapplique-bois-luminairesuspension-ampoule-boischambre-bohèmeMerci à Hellocasa pour ce partenariat

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

3 + 19 =