Et caetera, Humeur

Blog: vos questions, vos suggestions, vos avis

6 septembre 2016
créer-un-blog

Je me suis aperçue que je n’avais pas écris d’article « de fond » sur le blog depuis un moment ce que je regrette, mais j’ai été rattrapée par un quotidien très chargé ces derniers mois…

Puisque mes articles au sujet du bien-être et de l’alimentation saine sont les plus lus, j’ai d’abord pensé vous proposer un article autour de cette thématique. Finalement, après réflexion, je trouvais qu’aborder la question du blog serait intéressant car cela pourrait me permettre d’échanger avec vous.

stratégie-blog-conseil-traffic

Lorsque j’ai crée ce blog il y a 1 an et demi, j’étais loin de m’imaginer qu’il m’emmènerait là où je suis aujourd’hui. J’y reviendrai certainement un jour plus en détails, mais ce blog fait aujourd’hui partie intégrante de ma vie. Pourtant, à l’inverse de certaines blogueuses professionnelles, je n’en vis pas. Je n’ai pas des milliers de followers sur les réseaux sociaux, ma communauté de lectrices ne double pas de jours en jours, et je paie toujours mes vêtements. Tant mieux, je ne l’ai pas fait pour ça! Je l’ai fait par passion, et si un jour j’arrête, c’est que la passion se sera éteinte.

Evidemment, si je m’étais spécialisée dans un domaine précis, j’aurais sans doute eu plus de chances de faire exploser les compteurs. C’est d’ailleurs un des conseils que l’on m’avait donnés au début. Apparemment, les lecteurs n’aiment pas que l’on s’éparpille, alors que personnellement il y a tant de sujets qui m’intéressent… A titre d’information, les jours où je poste un look, mes statistiques ne sont pas loin de doubler… En revanche, la décoration et la lecture ne semblent pas vous passionner outre-mesure. Comme je vous le disais, la palme revient aux articles ayant trait à l’alimentation dite healthy. C’est d’ailleurs un sujet que j’affectionne, malheureusement, je ne peux pas me renouveler sur ce thème autant que je l’aimerais.

Ainsi, c’est tout naturellement que j’ai eu l’idée de faire appel à vous. Qui mieux que vous, chère lectrices, pour m’aiguiller un peu sur les prochains sujets à venir? Je ne compte pas abandonner totalement ma trame d’origine, mais  je ressens aujourd’hui le besoin de faire évoluer mon blog, et cela ne pourra pas se faire sans vous. ♥

Avez vous des questions?

Y-a t-il des sujets que vous aimeriez que j’aborde?

Appréciez-vous l’orientation actuelle du blog?

Préféreriez vous que je me spécialise davantage?

…etc.

Je vous invite à me laisser tous vos commentaires  en bas de cet article et n’ayez pas peur de m’écrire ou de paraître critiques, je saurai faire la part des choses.

devenir-blogueuse-mode

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Betty 6 septembre 2016 at 9 h 50 min

    Chère Mathilde, j’avoue que ton blog comme il est me convient tout à fait. J’aime la variété même si je ne commente pas les articles qui portent sur la déco ou sur les recettes de cuisine, je m’en inspire et j’ai même donné le lien de ton blog à mes deux filles dont une ne mange plus de viande.
    J’aime aussi les articles sur tes lectures et ceux sur les looks. J’aime beaucoup l’esprit folk que dégage ton blog et qu’on ne retrouve pas souvent sur la blogo.
    Si je peux faire une petite remarque, j’aime les blogs où il y a autant d’écrit que de photos et parfois cela manque. Ne te gène pas, raconte nous ta vie, ou du moins ce que tu veux en partager 🙂

    • Reply Mathilde 6 septembre 2016 at 19 h 43 min

      Merci Betty pour ce commentaire à la fois constructif et motivant. Je suis ravie que tu aimes l’esprit folk qui se dégage de mon blog, c’est un peu l’univers dans lequel j’ai été éduquée, c’est donc pour moi une grande source d’inspiration.
      Pour ce qui est de la longueur de mes articles, je ne peux qu’adhérer à ton point de vue. En réalité j’adore écrire, et j’aimerais pouvoir le faire davantage, mais en dehors de mon blog j’ai une vie professionnelle très chargée. C’est donc déjà une performance pour moi de pouvoir publier 4 articles par semaine… Parfois je me demande si je ne devrais pas publier moins mais mieux. Affaire à suivre… 😉

  • Reply Charlotte 6 septembre 2016 at 19 h 24 min

    Bonjour Mathilde!
    Moi aussi j’aime beaucoup ton blog tel qu’il est! J’aime particulièrement la mode et ta façon de voir les choses avec dérision. Le reste m’intéresse moins mais ce n’est pas pour autant que je ne te lis pas!
    Ne change rien c’est parfait! 🙂

    • Reply Mathilde 6 septembre 2016 at 19 h 32 min

      Merci Charlotte, je suis ravie que tu aimes mon blog tel qu’il est, cela me fait très plaisir.

  • Reply Amandine 9 septembre 2016 at 0 h 01 min

    Bonjour Mathilde,
    Au départ, j’ai consulté ton blog pour les recettes. Je manquais d’inspiration pour cuisiner à la fois bon, sain et varié. Ton blog est une mine d’or !
    Puis j’ai commencé à me balader et à lire les articles sur la mode, la déco, les livres. J’aime beaucoup le fait que ton blog traite de nombreuses thématiques. Pour autant, c’est la partie bien-être, alimentation et recettes qui m’apporte le plus au quotidien.
    Je n’ai jamais commenté, liké ton blog ou ta page Facebook, pourtant je les consulte très souvent.
    Je suis fan de ton programme détox ! Cela fonctionne bien et je n’ai pas passé la semaine à crever de faim. Je me suis régalée !
    A la maison, nous ré adaptons tes recettes. Pour exemple : soupe froide potimarron, gingembre, lait de coco basée sur ta recette de soupe froide aux carottes. C’est juste un régal ! Bref, ton blog est une superbe source d’inspiration et de bien-être.
    Enfin, comme je vis à Toulouse, je trouve chouette que ton blog soit toulousain, pour les références boutiques, les anecdotes, etc…
    Bonne continuation !

    • Reply Mathilde 9 septembre 2016 at 9 h 19 min

      Bonjour Amandine,
      Et merci beaucoup pour ce retour. Je sais que beaucoup de mes lectrices ne commentent pas, ce que je comprends très bien, cela fait partie du jeu. En revanche, je suis ravie d’avoir un retour comme le tien car ce type de commentaire compte bien plus pour moi que des statistiques! Il m’incite à poursuivre dans une voie et à comprendre quels sont les sujets qui intéressent mes lectrices.
      Je suis ravie que tu te régales avec mes recettes et je compte bien tester ta version de ma soupe froide avec les courges que j’ai en stock!
      Pour ce qui est des articles bien-être, j’en ai un sur le feu…
      Merci encore et très belle journée! 🙂

  • Reply xxx 13 septembre 2016 at 11 h 51 min

    Matou,

    Je suis ton blog depuis sa création car nous sommes amies et que tu m’as très vite confié ton idée.
    Comme tu le dis si bien dans l’article, il fait partie de toi et tu ne pourrais plus t’en passer.
    OUF ! Tu t’es lancé tête baissée, guidé par l’envie d’apprendre et de mener à bout ce projet qui te permettrait de te libérer, de t’exprimer, de partager…
    Et c’est le cas, regarde comme tu es radieuse, épanouie, motivée – malgré un travail prenant à côté – sincère et pleine de bonne volonté.
    Je te connais depuis 20 ans et ton blog reflète à merveille ta personnalité, tes engagements, tes croyances et parfois tes déboires (cheveux ;).
    Tu tiens tête à celles qui préfèrent encenser un produit ou une fringue parce qu’on leur a offert plutôt que de laisser parler son coeur. Tu n’es pas de celles qui veulent entrer dans un moule où le superficiel excelle. T’es un peu une rebelle en fait. Elle est là la richesse de ton blog ! Bien sûr que toi aussi tu aimerais en vivre, être interpellé par des marques qui te ressemblent, que tu affectionnes. Qui n’aimerait pas cela ? Ce qui est certain c’est que tu sauras toujours donner ton avis sans berner tes lecteurs. J’attends ce moment avec impatience, et je sais qu’il viendra.

    Pour tout ça merci ! Et longue vie à Rock my Casbah !

    • Reply Mathilde 13 septembre 2016 at 13 h 16 min

      J’ai tellement de chance de t’avoir dans ma vie…

    Leave a Reply