Et caetera, Humeur

Bonne année!

1 janvier 2015
voeux

Il y a quelques temps je suis tombée sur ces mots de Patrice Chéreau.

C’était une période de transition dans ma vie, et ils ont raisonné en moi avec une force insoupçonnée. Depuis ils ne me lâchent plus.

Chaque fois que je dois prendre une décision importante j’y pense. J’y pense lorsque j’appréhende un choix, lorsque j’hésite. Pourquoi est-ce que j’hésite d’ailleurs? Ai-je vraiment envie d’accepter cette proposition? De quoi ai-je vraiment envie finalement? Autant de questions auxquelles il est parfois difficile de répondre…

J’ai l’impression qu’on fait  souvent les choses sans conviction, peut être parce qu’on n’a pas le choix, ou bien parce qu’on ne se laisse pas le choix…

Sans parler de ces phrases clichés qui nous entourent du type « Quand on veut, on peut! » ou bien « Dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu’on veut! ». Ces phrases, je les ai en horreur:

Mais pourquoi ne pourrait-on pas faire toujours ce que l’on aime? Et pourquoi ne parvient-on pas toujours à concrétiser nos souhaits malgré toute la bonne volonté du monde?

Alors en ce premier jour de l’année 2015, j’ai pris la résolution d’essayer de me laisser guider par le désir. Pour une fois dans ma vie, et peut importe ce qu’il adviendra.

Là-dessus, je vous souhaite une très bonne année pleine de désir…. et de plaisir! ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply