Lookbook, Style

Comment porter le jean flare ?

12 février 2019
sac-paille-cuir-&other-stories

1 jean flare, 3 idées de looks

Flare, évasé ou encore pattes d’éléphant, On ne sait jamais vraiment comment l’appeler et encore moins comment le porter … Il est définitivement le parent pauvre de notre pile de jeans et pourtant un des plus flatteurs.

Emblématique du style seventie’s il est de très loin mon modèle de jean préféré mais malheureusement pas celui que je porte le plus souvent pour des questions pratiques … Mon idée est néanmoins de vous proposer 3 looks  autour de cet incontournable oublié. Pourquoi 3 looks ? Pour vous montrer qu’avec une seule paire de jeans on peut se constituer différentes silhouettes et que c’est plus souvent l’inspiration qui nous fait défaut que la quantité de vêtements !

comment-porter-jean-flare

Comment choisir son jean flare ?

Il existe pléthore de coupes évasées et il n’est pas toujours évident de se repérer. Personnellement j’aime bien quand il est taille haute et apprêté au niveau des fesses et de cuisses, puis commence à s’évaser au-dessus du genou. Je trouve cette coupe plus flatteuse qu’un jean large sur toute la longueur. Question longueur justement, libre à vous de choisir celle qui vous convient, mais bien souvent, plus il sera long et plus vous paraîtrez élancée ! Dans ce cas, je vous conseille vivement d’avoir une paires de bottines à talons confortables !

comment-porter-jean-évasé-patte-d-eph

Comment porter le jean flare ?

➔ Avec un pull moulant

Pour jouer la carte de l’élégance sans se peler !

➔ Avec un gros pull

Le gros pull avec le jean ça marche à tous les coups ! Dans ce cas précis j’ai préféré le rentrer histoire de bien répartir les « volumes » (voilà que je parle comme Cristina maintenant …)

➔ Avec une blouse ou une chemise

J’ai choisi de porter une blouse bien rétro qui n’emporte pas tous les suffrages, mais une simple chemise blanche ou rayée ferait parfaitement l’affaire !

manteau-pean-retournée-cuir
pull-orange-fausse-fourrure

➔ Avec un manteau en fausse-fourrure, un manteau en peau retournée ou un caban

J’aime beaucoup ces 3 combinaisons, ce style de manteaux 70’s s’accordant à merveille avec les jeans flare. L’avantage c’est qu’on trouve facilement ce type de manteau à prix doux en farfouillant dans les boutiques de seconde main.

comment-porter-jean-flare
comment-porter-jean-flare
bateau-fausse-fourrure-marron

➔ Avec un bonnet, un béret ou une casquette

C’est pour moi l’accessoire ultime pour finir un look, mais j’avoue qu’on peut parfois avoir un peu l’impression d’être déguisée, surtout si l’on a déjà opté pour la moumoute en guise de manteau. Facultatif donc !

➔ Avec une ceinture

Accessoire incontournable si vous décidez comme moi de rentrer votre haut dans votre culotte ! 😉 Fine ou épaisse, c’est vous qui décidez, sachant quand même qu’il y en a une bien plus pratique que l’autre !

blog-mode-vintage

Voilà pour ce premier article intitulé « comment porter … ? » L’idée de cette nouvelle catégorie m’est venue à force de voir passer des incitations non dissimulées à acheter des looks sur le réseaux sociaux. Je n’ai rien contre, nous avons chacun notre libre-arbitre mais je trouve parfois cette course aux tendances effrayante. On oublie souvent (moi la première) qu’on a déjà un placard bien rempli et que la seule chose qui nous manque vraiment c’est un peu d’inspiration pour accommoder nos vêtements ensemble.

Je ne prétends pas être une prêtresse de la mode, mais j’espère qu’avec cette nouvelle rubrique vous pourrez piocher ici et là quelques idées pour vous fagoter les jours de panne !

Jean Mango (ici ou ici)

Manteau en peau retournée vintage (similaire ou similaire)

Manteau en fausse-fourrure H&M (similaire ou similaire)

Caban Mango (similaire)

Pull orange achetée chez Brock&Roll à Toulouse (similaire)

Sacs & Other Stories et Sézane

look-jean-patte-d-eph
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

2 × 5 =