Home

Inspiration Cuisines

30 janvier 2016
blog lifestyle

S’il y a bien un endroit dans lequel je passe ma vie c’est ma cuisine, et bien que j’adore notre appartement, je rêve d’une cuisine aménagée plus fonctionnelle que celle que nous avons.

Toute en longueur et semi-ouverte sur le séjour, elle est très étroite, pauvre en plans de travail et relativement sombre. J’aimerais faire tomber la cloison existante et créer un bar/comptoir avec un maximum de rangements intégrés. Cela nous permettrait d’aérer l’espace, de gagner en luminosité et de donner une dimension plus conviviale à la pièce unique. J’aime beaucoup l’idée que mes invités puissent boire un verre autour du bar pendant que je finis de préparer le repas.

Pour ce qui est des meubles, j’ai écarté l’idée des placards en bois que j’adore pourtant, ayant déjà du parquet au sol. J’hésite donc entre des placards noirs mats ou blancs. Evidemment le blanc apporterait une impression de clarté. A contrario, le noir assombrirait peut être un peu, mais donnerait une touche originale au séjour, tout en m’évitant d’avoir à nettoyer les portes de placards tous les 4 matins!

Bref c’est toujours un grand dilemme dans ma petite tête!

Concernant le plan de travail, j’aimerais du marbre ou un matériau similaire. En tous cas quelque chose de solide, qui résisterait à mes batailles avec les citrouilles et autres cucurbitacées, et qui trancherait avec le bois du parquet ainsi que celui des menuiseries.

Bien évidemment, refaire sa cuisine, surtout lorsqu’on habite en étage élevé comme moi, a un coût… Ce n’est donc pas demain la veille que nous allons concrétiser ce projet, mais j’avais envie de partager avec vous ce moodboard d’inspiration  réalisé à partir de photos trouvées sur Pinterest.

En attendant des jours plus cléments financièrement parlant, je continuerai à concocter mes petites recettes dans ma micro cuisine, parce que quand on aime cuisiner, on s’en sort toujours partout! 😉

inspiration cuisine marbre

cuisine design

frigo smeg inspiration cuisine déco bohème cuisine ouverte inspiration cuisine américaine cuisine blanche cuisine noire inspiration cuisine ouverte verrière cuisine déco scandinave scandinavian home inspiration petite cuisine plan de travail marbre boho kitchen

Et vous, aimez vous les cuisines ouvertes? Comment imaginez vous votre cuisine de rêve?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Lucie 12 février 2016 at 10 h 55 min

    Toute cette lumière… <3

  • Leave a Reply

    3 + 4 =