Coups de Coeur, Et caetera

Mes coups de coeur du mois d’octobre

8 novembre 2015
musée art moderne céret exposition jaume plensa

Voici typiquement le genre de rubrique que je ne mets pas à jour régulièrement, ce qui est bien dommage car elle me permet d’aborder d’autres sujets que la mode, les recettes ou les voyages.

∇ Le Silence de la Pensée – Jaume Plensa

musée art moderne céret exposition jaume plensa

En me rendant à Barcelone j’ai fait un crochet par Céret dans les Pyrénées Orientales et son Musée d’art moderne. A l’affiche il y avait un artiste Catalan dont je n’avais jamais entendu parler: Jaume Plensa.

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est que son oeuvre m’a véritablement émue, ce qui est assez rare pour être souligné, d’autant que je ne suis pas non plus une aficionada d’art moderne… Je l’ai trouvé variée, sobre, abordable et poétique, bref c’était un très beau moment.

∇ American Crime

american crime conseil série polar thriller avis blog rock my casbah

Rien que le titre me donnait envie de voir cette série, moi l’addict aux enquêtes, et bien je n’ai pas été déçue! C’est certainement la meilleure série que j’ai vue depuis True Detective.  En résumé, un jeune couple sans histoires est assassiné dans sa maison Californienne. L’enquête conclut rapidement à un crime raciste, mais au fur et à mesure on découvre que ce couple parfait sous tout rapport, était en fait loin de l’être.

Le jeu des acteurs est exceptionnel, Felicity Huffman excelle notamment dans le rôle de l’américaine moyenne raciste, et l’ambiance noire à souhait. Attention, si vous souhaitez vous divertir, cette série n’est pas pour vous car elle invite à une réflexion sociale et psychologique

∇ Last Train

En début de mois je suis allée voir le concert des finalistes du dernier printemps de Bourges, dont faisait partie le groupe Français Last Train que j’avais déjà découvert cet été sur France Inter.

J’ai été vraiment bluffée par leur talent, leur aisance scénique et technique, surtout quand on sait qu’ils ont  20 ans à peine… Si c’est la ça l’avenir de la scène Française alors je dis VOUI!

∇ Chocolatier Criollo

chocolatier criollo toulouse blog lifestyle mode rock my casbah

Pas de coup de cœur sans parler de bouffe!

Ce mois ci, un jour où les températures sont tombées bien bas, j’ai eu l’opportunité d’aller déguster un chocolat chaud chez le chocolatier Criollo dans son salon de thé Place St Etienne à Toulouse. Si vous passez par là, je vous incite à vous y arrêter pour boire un délicieux chocolat chaud parfumé au piment et citron vert (orgasme gustatif assuré) ou tout simplement déguster de délicieux chocolats artisanaux. Pour moi, les meilleurs de Toulouse sans aucun doute!

chocolatier criollo toulouse blog lifestyle mode rock my casbah

∇ Glossybox

avis glossy box bogueuse beauté toulouse

Je ne suis a priori pas une adepte des box car j’aime choisir moi même mes cosmétiques mais il se trouve que j’ai eu la possibilité de tester la Glossybox du mois d’octobre, et j’ai été plutôt conquise.

Le Concept: Pour 15.50€/mois vous recevez tous les mois des miniatures (pas des échantillons) de produits de beauté de marques triées sur le volet.

Moi qui était assez réticente à la base, j’ai beaucoup aimé découvrir des marques de cosmétique naturelle telles que Cosylis (oubliée sur la photo…), Huygens ou La Cassidaine.

Je reviens d’ailleurs très vite avec une petite revue beauté où j’entrerai plus en détails!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply