Boissons, Food, Recettes

Boisson Détox: Smoothie Alcalinisant

17 avril 2015
recette smoothie mangue alcalin detox healthy blog toulouse

Aujourd’hui j’avais envie de vous proposer une recette de smoothie qui s’intègre parfaitement dans le cadre d’une détox printanière. J’ai donc décidé de poster régulièrement des recettes de boissons que je me fais moi même lorsque j’en ai envie ou lorsque je ressens un petit coup de mou.

Si pour beaucoup de personnes, DETOX = régime, pour moi il s’agit avant tout d’une petite cure verte que l’on peut faire sur quelques jours au moment où on en ressent le besoin. L’objectif premier d’une détox est de nettoyer l’organisme des déchets qui le fatiguent, et donc de se refaire une santé. Bien évidemment, si vous ne souhaitez pas entamer ce type de cure, ce smoothie a quand même toute sa place, surtout après quelques excès!

Et là vous vous dites « merci pour la définition de la DETOX, mais AL-CA-LI-NI-SANT, quèsaco? » Je pense y revenir plus en détails lors d’un prochain article, mais schématiquement, notre organisme a besoin de trouver un équilibre acido-basique (alcalin) afin de fonctionner au mieux de ses capacités. Ainsi, une alimentation trop riche en viandes rouges, charcuteries, sucres raffinés et alcools acidifie automatiquement le PH de notre corps. Pour contrebalancer, il faut donc consommer des aliments basiques ou alcalinisant telles que les légumes et certains fruits et légumineuses.

Bref, maintenant que vous avez pigé le concept, revenons à notre recette pour laquelle j’ai utilisé :

2 ingrédients très peu acidifiants: La mangue, riche en vitamines et le thé vert antioxydant

2 ingrédients basiques champions: L’avocat et la banane

Vous avez peut- être certaines réticences à la lecture de ces ingrédients, mais je vous conseille d’essayer car vous seriez surpris. L’avocat apporte beaucoup d’onctuosité et un goût très neutre,  et le thé est ultra rafraîchissant.

recette smoothie mangue alcalin detox healthy blog toulouse

 

Pour 1 méga smoothie ou 2 petits

∇ Ingrédients
  • 1 mangue bien mûre
  • 1/2 avocat
  • 1 banane mûre
  • 1 petit verre de thé vert bien glacé
∇ Préparation

Nettoyez, pelez et Mixez tous les ingrédients un blender pendant quelques minutes et servez illico!

Cette recette est idéale au petit-déjeuner. Pour ma part, j’aime beaucoup la réaliser le dimanche matin après un repas un peu trop riche la veille. 😉

recette smoothie mangue alcalin detox healthy blog toulouse

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply deltreylicious 17 avril 2015 at 9 h 50 min

    Ca a l’air bon !
    Deltreylicious

    • Reply Mathilde 17 avril 2015 at 9 h 58 min

      Oui c’est super bon et super onctueux! Le secret c’est de choisir des fruits bien mûrs!

    Leave a Reply