Lookbook, Style

Le jean Levi’s 501 ou le retour des formes

28 avril 2016
blogueuse mode 2016

Le jean Levi’s 501 revient en force, et avec lui tout un cortège de popotins clairement assumés. Personnellement j’ai hésité un moment avant de publier la photo ci-dessus, mais la tentation était trop belle. Non pas de vous montrer mes fesses, mais d’aborder le sujet des formes féminines.

Dans une époque où l’on érige Alexa Chung comme icône du style, et où les mannequins ressemblent davantage à des cadavres qu’à des femmes, il est très compliqué de savoir où placer le curseur de la féminité. Bien évidemment la féminité ne se mesure pas simplement au tour de poitrine,  ou à une paire de fesses rebondie, on peut tout à fait être naturellement androgyne et 100% féminine. Il n’empêche, cela fait de nombreuses années maintenant que nous sommes gouvernées par une dictature de la minceur.  A force de voir des images de ce genre, nous sommes conditionnés à considérer ces silhouettes comme une norme, et par conséquent, nous finissons par trouver Scarlett Johansson « pulpeuse », pour ne pas dire « dodue »… (oui je l’ai déjà entendu et pas qu’une fois…)

Pourtant, il n’y a pas si longtemps que ça, dans les années 90, la silhouette idéale était incarnée par Cindy Crawford, Claudia Shiffer et ses copines.  Moulées dans leur Levi’s 501 ou dans un bikini Chanel, elle arboraient de fiers sourires et respiraient la santé. Et puis Kate Moss et son minois de poupée rock a débarqué bouleversant les codes de la silhouette féminine…

C’est un peu vain, mais j’ai envie de croire que ce déferlement  de fesses par le prisme du jean Levi’s 501 sur la toile favorisera un retour du bon sens, et des formes dans l’industrie de la mode…

NB: Si vous êtes une tige et que vous mangez comme 4, comme bon nombre de mes amies d’ailleurs, ne prenez pas ce texte comme un reproche. Je n’ai rien contre  les petites poitrines (ce serait déplacé de ma part ;-)), les petites fesses. et la minceur… tant qu’elle n’est pas vécue comme une contrainte.

Crédit photos: Le Labo Ephémère (n’hésitez pas à liker sa page et à l’encourager dans son projet de wedding planner, il a beaucoup beaucoup de talent!♥)

look bohème blog mode toulouse babies topshop levi's 501 veste officier jean mom levis1 look seventies jean levi's vintage chaussures salomé

levis

Jean Levi’s 501 vintage (ici ou ici)

Top Zara (printemps 2016)

Veste Mango (sold out)

Chaussures Topshop (similaires)

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply