Entrées, Food, Recettes, Soupes

Velouté asperges-petits pois

29 avril 2016
soupes d'asperges

Ma vie ressemble un peu  à un tourbillon en ce moment si bien que je n’ai pas beaucoup de temps pour cuisiner. Je vais donc à l’essentiel optant pour des préparations simples, rapides et les plus saines possibles, car le reste du temps je mange pas mal à l’extérieur et donc de façon bien plus riche qu’à l’accoutumée!

Bref, la saison étant aux asperges et aux petits pois j’ai improvisé ce velouté dont j’ai presque honte de vous donner la recette tant elle est simple. Enfin c’est son côté anti-gâchis qui m’a incitée à vous en parler, car on utilise les troncs des asperges au lieu de les jeter!

recette asperges

Recettes pour 4 portions

∇ Ingrédients

  • Les troncs d’une botte d’asperges vertes (gardez les pointes pour les déguster comme vous le souhaitez!)
  • 200g de petits pois surgelés
  • 1 échalote
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • crème fraîche ou  fromage frais
  • Quelques branches d’herbes aromatiques fraîches (j’ai utilisé de l’estragon frais mais je pense qu’avec de l’aneth ou de la coriandre cela aurait été tout aussi délicieux)

∇ Préparation

  1. Faites revenir les légumes dans un peu d’huile d’olive pendant 5 min à feu doux puis recouvrez d’eau.
  2. Quand elle boue ajoutez le cube de bouillon, et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que les asperges soient totalement tendres.
  3. Mixez à la puissance max avec l’estragon, puis ajoutez la crème.

 

velouté d'asperges

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lucie 5 mai 2016 at 17 h 45 min

    je me répète mais tes photos sont belles 🙂
    Merci pour la recette, je mange souvent les asperges simplement crues et la seule autre version que je connaisse c’est… Les asperges blanches trop cuites et mangées avec de la mayo (#danslecuisinedemamie)

    • Reply Mathilde 10 mai 2016 at 10 h 28 min

      Merciiiiii!!!! Alors j’ai remarqué qu’on mangeait les asperges avec de la mayo à certains endroits, perso je déteste ça, je les préfère avec une vinaigrette, ou poêlées avec de l’huile d’olive!

    Leave a Reply