Beauty

Ma routine beauté naturelle

7 janvier 2019
naturae-bioty-masque-bio-poeme

On parle souvent des problèmes de cheveux après la grossesse, mais rarement de la peau. Pourtant, j’ai pu constater que ma peau était encore plus sensible qu’avant, et je dois désormais y apporter davantage de soin et cela passe par une nouvelle routine beauté naturelle.

A une époque je suivais cette routine là qui me convenait plutôt bien, mais je préfère  mes nouvelles habitudes car elles intègrent des cosmétiques naturels de qualité, réalisés pour certains par de véritables artisans de beauté dans le respect de la nature. Pour ne pas me tromper dans mes choix j’essaie d’appliquer ces 2 règles :

  • Choisir des petites marques parfois peu connues dont la priorité est la qualité et non la production en grandes quantités
  • Choisir des petits labels comme Nature et Progrès ou  Slow Cosmétique très rigoureux avec la composition des produits qu’ils garantissent et valorisant l’Humain

Evidemment il n’est pas toujours évident d’appliquer ces 2 critères, alors dans ce cas j’essaie de choisir des produits biologiques à la composition la plus simple possible. J’ai également parfois recours à certaines applications comme Yuka pour me décider.

Trêve de préambule, voici ma routine beauté de « jeune » maman qui concerne d’ailleurs toutes les femmes qui ont la peau sensible.

Routine beauté naturelle du matin

routine-naturelle-beauté

Tous les matins, mon premier geste beauté est de me vaporiser le visage avec le spray apaisant Pranarom. Il s’agit en fait d’un hydrolat de différentes plantes aux vertus anti-inflammatoires (camomille, mélisse et immortelle). Idéal donc quand on a la peau sujette à des rougeurs. Seul point négatif : l’odeur n’est franchement pas agréable …

Ce premier geste permet aussi de décrasser ma peau qui est prête pour l’application du sérum hydratant B Com Bio que j’aime beaucoup pour son aspect non collant et son prix raisonnable (on en parle des prix des sérums sérieusement ?). Je termine ensuite la crème Essentiel anti-dessèchement de la marque Toulousaine Sanoleo. J’aime beaucoup cette crème à l’aloe vera pour son odeur, son effet tenseur et sa texture non grasse immédiatement absorbée. Malgré son nom, elle s’adresse aussi aux peaux mixtes et sensibles.

Après cette petite routine, ma peau est fin prête pour le maquillage éventuel !

sanoelo-crème-cosmétique-bio
Routine beauté naturelle du soir

routine-beauté-viage

Si je me suis maquillée, je commence par me démaquiller avec l’huile démaquillante Edenens que j’utilise depuis des années et dont l’efficacité est imbattable. Elle n’est pas bio mais sa composition est très correcte et  se rince très facilement. Je me démaquille ensuite avec l’eau micellaire très douce B ComBio, puis j’applique à nouveau le sérum de la même marque et je termine par la crème anti-âge aux huiles essentielles de chez Cosmétiques des Pyrénées. Elle est très grasse première vue, mais elle pénètre rapidement et une petite noisette suffit.

Routine beauté naturelle ponctuelle

routine-beauté-bio

Deux fois par semaine je réalise un petit gommage avec le peeling super doux Poème de Nature Bioty  qui laisse la peau nette et hydratée. Je réalise aussi une fois par semaine un petit masque apaisant anti-rougeurs de la marque Akane trouvé chez Boême Bio à Toulouse.

Voici pour mes dernières découvertes beauté, si certaines vous tentent, voici un lien qui vous permet de bénéficier d’une remise de 5€ sur le site de Slow Cosmétique.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

2 × 3 =