Lookbook, Style

70’s Vibes

23 mai 2016
chapeau été 2016

Un petit look d’inspiration 70’s pour commencer la semaine, et certainement un de mes préférés depuis le démarrage du blog. Je préfère vous le dire d’entrée d’ailleurs, car compte tenu du nombre de photos, vous auriez sûrement pensé que je suis devenue complètement mégalo… même si on est d’accord que, pour proposer des photos de soi, il faut être déjà un peu mégalo

Bref, pour revenir au style 70’s, je me suis souvent demandée ce qui m’attirait tant dans cette époque hormis la musique, et l’esprit de cette génération, pour en arriver à ce constat: d’un point de vue stylistique, les années 70 sont une mine d’or: mini-jupes, jupons fleuris, pantalons pattes d’eph, blouses en crochet, foulards dans les cheveux, sabots, lunettes XXL, peaux lainées… Je m’arrête là, car la variété est telle, que je pourrais en faire une dissertation.

D’ailleurs, si l’on y prête attention, le style 70’s reste une source majeure d’inspiration pour les créateurs, en témoignent les dernières collections signées YSL et CHLOE. Et pourtant, si tu oses te promener habillée de la sorte dans la rue (ici bien-sûr, pas à San Francisco…), le regard interrogateur des passants trahit la question suivante: « Tu vas à une soirée déguisée? » (Entre nous, qui n’a pas déjà été invité à une soirée déguisée dont le thème était: Les 70’s???)

Bon perso, je m’en tape un peu, mais si on pouvait faire la peau au minimalisme, ça m’arrangerait, histoire qu’on arrête de me chanter If you go to San Franciscochaque fois que je débarque quelque part avec un pantalon évasé!

Passez un bon lundi!

PS: Je vends malheureusement ces sandales car elles me sont un peu justes. Quasiment jamais portées, j’en demande 50% du prix d’achat. Retrouvez les sur mon vide-dressing en ligne avec d’autres nouveautés (je vais essayer d’ajouter des articles dans les jours à venir) et n’oubliez pas que si vous êtes sur Toulouse, il n’y a pas de frais de port!

blog bohème look 70s blog toulouse bohemian blogger 70s style DSC_4106 seventies style sabots swedish hasbeens blogueuse mode 2016 sabots suedois look bohème look rock

Blouse Zara (old) (similaire ou similaire)

Pantalon Asos disponible ici

Sabots Swedish Hasbeens (ici ou similaires)

Chapeau French Connection disponible ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Lucie 23 mai 2016 at 16 h 51 min

    Toi, mégalo ? Je confirme que non !
    Elles sont trop cools ces photos 😀

  • Leave a Reply

    3 + 4 =