Petit-Déjeuner, Recettes, Santé, Ligne et Bien-Etre, Snacks

Açaï Bowl

6 janvier 2016
recette açaï bowl

Avec cette recette d’açaï bowl, j’inaugure ce que j’ai rebaptisé le mois de la detox !

Comme tout un chacun, ces deux dernières semaines j’ai bu et mangé plus que de raison. C’était super, je me suis régalée, mais après deux semaines de marathon culinaire, je sens que mon organisme est fatigué. Ainsi, afin de lui donner un peu de répits, j’ai décidé de reprendre en main mon alimentation, et de vous proposer par la même occasion des astuces detox ou bien-être pour vous sentir bien au quotidien.

Cette recette d’açaï bowl (ou bol au baies d’açaï en français dans le texte) est tout à fait adaptée à ma démarche puisqu’elle constitue un petit-déjeuner sain, rapide et délicieux.

Les baies d’açaï qui poussent le long des rives de l’Amazone en pleine forêt tropicale, regorgent de vitamines, de fibres, de minéraux et d’antioxydants extrêmement puissants. C’est notamment cette dernière vertu qui les classe dans la catégorie des « superaliments » au même titre que le chou kale ou le curcuma. Bien évidemment, on ne trouve pas ces baies dans le commerce en France, en revanche vous pouvez trouver la poudre d’açaï que j’ai utilisée pour ma recette et qui donne un goût de fruit rouge absolument délicieux..

On la trouve sur internet ou pour les Toulousaines, beaucoup moins chère, à la parapharmacie Lafayette (l’endroit où je passe ma vie, soyons honnête!).

açaï bowl

∇ Ingrédients

  • 1 banane
  • 2 belles C/S de crème de coco (au rayon lait de coco) ou 1 yaourt nature
  • 2 belles c/c de poudre d’açaï
  • Fruits, céréales, fruits secs, purée d’amandes ou autre topping de votre choix!

∇ Préparation

Mélangez l’ensemble des 3 premiers ingrédients à la fourchette ou au mixeur puis ajoutez le topping de votre choix! (ici 1 kiwi, des pépins de grenade et du granola maison)

∇ Conseil

J’utilise aussi la poudre d’açaï en smoothie de la manière suivante: 1 banane + 1 orange + 5 cl de lait de coco + 2 c/c de poudre d’açaï

J’espère que cette recette vous a plu, je vous retrouve très vite pour un nouvel article detox!

 

recette healthy

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lucie 6 janvier 2016 at 18 h 12 min

    pour ma journée detox, c’est râté… Quelques bouchées de brownie au petit-déj (dernier souvenir comestible de ma mini semaine anglaise), un pain au chocolat offert au travail pour le petit-dej, et un croissant pour caler la faim au goûter… On peut parler de mon jus de légumes de ce matin ? xD

  • Reply theophile 6 juillet 2016 at 15 h 18 min

    Hello!

    Pour info l’açai bowl est bien meilleur avec de la pulpe d’açai surgelée, comme au Brésil.
    Toutes les infos sur http://nossa-acai.com/
    A bientôt.

  • Leave a Reply

    cinq × deux =