Lookbook, Style

Le Manteau Gris: Blowing in the wind

23 février 2015
look minimaliste, ootd, fasion log, blog mode, rock my casbah

Non je ne suis pas sur le pont d’un bateau, je suis bien sur la terre ferme. Il y a donc du vent à Toulouse, mais ce n’est pas de ça dont je veux vous parler aujourd’hui.

Ce dont je veux vous parler, c’est de mon manteau. Pour la petite histoire, j’ai demandé à mes parents de me l’offrir pour mon anniversaire… il y a très exactement 13 ans!!!! Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, c’est bien connu!

Il faut savoir qu’à l’époque (oui, oui, à l’époque, on peut le dire…) mes parents n’étaient pas du tout favorables à l’idée que je porte un manteau gris souris mais bon, on finit toujours par céder à une adolescente en crise de coquetterie… Ils ont donc décidé de rebaptiser ce manteau la « ratine » et de se moquer de moi chaque fois que je la portais, c’est à dire de décembre à mars pendant un bon paquet d’années.

Et puis le manteau long est devenu complètement has been, et ma pauvre ratine à été reléguée au fin fond d’un placard. J’ai quitté le domicile familial et ma ratine avec, sans jamais me résigner à la donner.

Finalement cet hiver je l’ai ressortie (la fille qui ne suit pas du tout les tendances), j’ai dit « youpiiiii, ma ratine!!!!! » et ma mère a dit « quand je pense que j’ai failli la bazarder une bonne dizaine de fois…. ».

Bref j’ai rajeuni de 13 ans en enfilant un manteau.

look minimaliste, ootd, fasion log, blog mode, rock my casbah, blogueuse toulouse

Look minimaliste, rock my casbah, fashion blog, blog mode, blogueuse toulouse

look minimaliste, ootd, fasion log, blog mode, rock my casbah

Look minimaliste, rock my casbah, fashion blog, blog mode, blogueuse toulouse

Look minimaliste, rock my casbah, fashion blog, blog mode

DSC_5155

Manteau Zara

Jean Mom H&M (disponible ici)

Top Mango

Pull Forever 21 (similaire ici)

Boots Mango

Lunettes de soleil Michel Kors

Sac Francesco Biasia

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

quatre × un =