Lookbook, Style

Ex Fan des Babies

16 mars 2016
look mini jupe

Quand j’étais petite, j’étais déjà coquette, avec des obsessions vestimentaires très affirmées. Je me souviens notamment que je rêvais d’avoir une paire de babies noires vernies, quasiment identiques au modèle que je porte sur ces photos (sans le talon…).

Je me rappelle encore de la joie que j’ai ressentie lorsqu’on me les a offertes le jour de Noël, je devais avoir 7 ans et ces chaussures m’ont rendue bien plus heureuse que le dernier jouet à la mode dont je ne souviens plus à l’heure où j’écris ces lignes. L’année d’après, on m’a offert un modèle rouge verni, et là, ça été un des plus beaux jours de ma vie de petite fille! Bon j’exagère un peu, mais je pense sincèrement que ces souvenirs d’enfance ont influencé ma passion actuelle pour les babies, salomés, et autres Mary Jane (pas la fumette, les chaussures!).

Je ne peux pas vous parler de chaussures sans aborder un autre souvenir qui remonte à peu près à la même époque. Mon père m’avait emmenée acheter des chaussures d’hiver. Je pense que dans sa tête (comme dans celle de 99% des parents), il s’imaginait m’offrir une paire de chaussures chaude et confortable…. Au lieu de ça j’avais jeté mon dévolu sur des petites bottines lacées à talons (quelqu’un se souvient-il de ces chaussures complètement inadaptées aux petites filles???) repérée sur la cagole de l’école primaire (et je pèse mes mots!)…

Bref évidemment je n’ai rien voulu savoir des autres modèles, mon père n’a pas cédé, et nous sommes repartis bredouille, lui d’une humeur exécrable, et moi, en larmes…

Moralité: La semaine d’après il m’a achetée une paire de petites bottines en cuir fourrée super jolies (je les porte sur certaines photos)… SEUL HIC: il y avait un pied en 33 et un pied en 34…

Voilà, voilà.

Vous le dites si vous en avez marre que je vous raconte ma vie, hein?  😉

Muak Muak

look sixties look seventies total look noir french fashion blogger blog mode toulouse blogueuse mode toulouse babies inspiration seventies DSC_2266

(Je voudrais pas dire, mais il y a quand même un mec qui a tagué mon prénom là où je fais 90% de mes photos…)

Caban Mango

Jupe Mango (similaire ou similaire)

Babies La Redoute (tout confort!)

Sac Vintage

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mathilde 17 mars 2016 at 14 h 07 min

    Complètement fan de ce petit look et ces chaussures magnifiques ! j’aime beaucoup ! Je ne crois pas me souvenir d’avoir rêvé de vêtements étant petite fille, je crois que la mode ne m’intéressait pas du tout. En revanche je vouais une adoration pour tout ce qui était trousse, cartable et il est vrai que maintenant adulte j’adore tout ce qui est pochette, sac et autres accessoires pour ranger toutes mes bricoles. Bisous. Mathilde

    • Reply Mathilde 17 mars 2016 at 17 h 36 min

      Hahahaha!!! Chacun son truc! J’aimais aussi beaucoup la panoplie d’écolière, avec des fleurs de préférence et j’aime toujours ça aujourd’hui!
      Merci Mathilde! 🙂

    Leave a Reply

    vingt − douze =