Beauté, Beauty

Huile pour le visage maison

13 janvier 2017
huile-visage-anti-âge-maison

Cela fait plusieurs années que j’utilise une huile pour le visage en guise de soin de nuit un jour sur deux. Contrairement aux idées reçues, utiliser l’huile ne graisse pas la peau du visage, au contraire, et elle l’hydrate en profondeur.

J’avais pour habitude jusqu’à il y a quelques mois d’utiliser l’Huile divine Antipodes, et parfois l’Huile régénérante à la cranberry Lavera. Et puis un jour, j’ai décidé de me lancer dans la confection de ce soin car je supposais que son élaboration était facile et peu onéreuse. Bien m’en a pris puisqu’aujourd’hui je suis très satisfaite de ma petite potion !

Je précise que la préparation que je vous propose aujourd’hui s’adresse aux peaux sensibles légèrement mixtes. Elle est également anti-âge, mais pas destinées aux peaux dites « matures ». J’ai donc choisi  une huile végétale  et des huiles essentielles adaptées à la nature de mon épiderme, à savoir:

⇒ Huile de noyau d’abricot: Illuminatrice car légèrement pigmentée elle donne bonne mine, hydrate en profondeur et aide à lutter contre les signes du vieillissement. Autre avantage: elle est peu grasse (pour une huile…)

⇒ Huile Essentielle de Bois de Rose: Elle participe au raffermissement des tissus et à leur régénération. Elle est idéale pour apaiser les peaux irritées. 

⇒ Huile Essentielle de Lavande fine: Antiseptique et calmante

⇒ Huile Essentielle de citron: Idéale pour les peaux mixtes, elle permet de réguler la production de sébum

soin-visage-maison

Préparation de l’huile visage pour peaux sensibles

Pour un flacon de 30 ml

  • 30 ml d’huile de noyau d’abricot bio vierge
  • 10 gouttes d’HE de bois de rose
  • 10 gouttes d’HE de lavande fine
  • 2 gouttes d’HE de citron

Mélangez tous les ingrédients dans un flacon bien propre. Conservez à température ambiante pendant 6 mois.

Et vous, faites-vous vos cosmétiques vous-mêmes?

huiles-essentielles-huile-noyau-abricot-recettes-beauté

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Lucie 14 janvier 2017 at 19 h 24 min

    J’utilise l’HE de bois de rose au quotidien pour aider ma peau à cicatriser mais j’ai surtout l’impression que ça a un effet tenseur sur mon front! #adieulesrides

  • Leave a Reply