Beauté, Beauty

Ma trousse de toilette estivale

21 juillet 2016
conseil crème solaire

Si je me maquille beaucoup moins en période estivale, je ne néglige pas pour autant ma routine beauté, la faute à notre ami et meilleur ennemi: le soleil.

Bien que j’ai tendance à bronzer, je protège beaucoup ma peau des rayons qui provoquent des coups de soleil, accélèrent le vieillissement de la peau et favorisent à terme l’apparition des carcinomes et mélanomes. Bilan: être bronzée c’est sympa, cramée, beaucoup moins!

L’été c’est aussi la période où je veille à bien hydrater ma peau très sèche histoire de prolonger mon bronzage le plus longtemps possible sans peler.

Voici donc ce que j’emporte dans ma trousse de toilette cet été!

cosmétiques beauté été

Pour le visage

  • Une crème indice 50

L’été, je remplace ma crème de jour par une crème solaire indice 50 car je me méfie des rayons néfastes du soleil sur ma peau qui est ultra fine. Avec ce Gel-Crème Eucerin, j’ai vraiment trouvé la protection parfaite: pas de traces blanche et une texture fluide non collante absorbée immédiatement.

  • Une lotion micellaire douce

J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette Eau micellaire démaquillante SANOFLORE bio ultra douce et non irritante, ce qui n’est pas le cas de touts les lotions micellaires bio. Elle est très efficace, une seule application suffit, et cerise sur le gâteau, elle sent divinement bon.

  • Une huile hydratante

J’aime beaucoup hydrater la peau de mon visage avec des huiles, encore plus l’été. Contrairement aux idées reçues, les huiles ne favorisent pas la production de sébum. L’huile Lavera à la cranberry est bio et très agréable à appliquer car pas trop grasse. Cependant, je lui reproche son odeur de bonbon pas très naturelle, et si je devais n’en choisir qu’une ce serait l’l’huile divine Antipodes. Beaucoup plus chère, bien entendu…

  • Un masque apaisant

Afin d’apaiser ma peau après une exposition au soleil, je me fais un masque une fois par semaine.En ce moment il s’agit du masque hydratant apaisant de la marque Avène que j’aime beaucoup.

avis déodorant schmidt's

Pour le corps

  • Un spray fluide indice 50

Cela fait 3 ans maintenant que je suis fidèle au Sunspray Eucerin complètement transparent et non gras. Je vous le conseille vraiment pour sa texture qui s’apparente à de l’eau,  très agréable, non collante, économique et facile à appliquer. Zéro coup de soleil garanti!

  • Un déodorant naturel

Je vous en parlais dans cet article, j’ai laissé tomber les déodorants chimiques depuis que j’ai découvert le très efficace et non moins coûteux déodorant Schmidt’s. C’est bien simple, je l’adore et plus particulièrement celui parfumé au bois de cèdre (celui à la lavande est très bien aussi, j’aime moins celui à la bergamote et au citron). Bien évidemment en période de fortes chaleurs, la retouche est indispensable car il ne bloque pas la transpiration…

  • Une huile hydratante sèche

Plutôt que  me tartiner de lait pour le corps, j’aime bien hydrater  ma peau de croco avec cette huile sèche hydratante facile et rapide à appliquer.

  • Une huile pailletée

L’huile prodigieuse et consœurs font partie de ma trousse de toilette estivale depuis des années. J’aime beaucoup leur parfum l’aspect nacré qu’elles donnent à la peau des gambettes !

Pour les cheveux

  • Un masque réparateur

Pour protéger mes cheveux fins et secs, l’été je redouble de protection avec un baume plus gras tel que celui au dattier de Klorane. Le reste de l’année j’utilise le Soin réparateur à la rose Lavera.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply