Home

Inspiration pour future cuisine blanche

19 février 2017
blog-deco-bohème-scandinave

L’année dernière, je vous parlais déjà de mon envie de rénover ma cuisine, et de mon hésitation entre des portes de placard blanches ou noires.

Depuis, j’ai la réponse, et cela tombe parfaitement bien puisque que les travaux devraient démarrer d’ici peu !

Vous n’imaginez pas à quel point je suis surexcitée, en vérité, je ne pense qu’à ça ! Gniiiiiii !!!

Pour la petite histoire, j’aimais beaucoup le noir, élégant et peu salissant, mais ma table et mes chaises de salle à manger étant noires, j’en suis vite arrivée à la conclusion que ma pièce à vivre aurait vite une allure de funérarium…

Cette problématique étant écartée, quelques doutes subsistent comme:

  • Le sol: cette cuisine sera ouverte sur le salon, et le sol fera la jonction avec notre parquet en bois exotique (du merbeau qui tire vers le rouge). Nous avions opté pour un sol stratifié de belle facture noir, mais tout à coup je suis assaillie d’envies de carreaux de ciment… Mais forcément j’ai peur de me lasser des motifs…
  • La crédence ou plutôt le fond de hotte: en inox comme à Capbreton ou en verre blanc pour se fondre avec le mur?

J’en suis là de mes réflexions alors si vous avez un avis sur la question je suis preneuse !

Merciiiiiiii !!!

cuisine-blanche-et-boisplan-de-travail-marbre-inspirationinspiration-cuisine-blancheinspiration-credence-cuisinecuisine-ouverte-inspirationcarreaux-de-ciment-cuisine-blanchecuisine-blanche-marbrecuisine-blanche-plan-travail-boiscuisine-blanche-carreaux-ciment

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply emilie 19 février 2017 at 21 h 10 min

    très bonne idée ces inspirations! niveau sol le carreau de ciment est sublime ,je suis moins fan des détails noirs sur la cuisine banche au niveau des poignées par exemple….je préfère le contraste uniquement au niveau du sol et garder l’esprit scandinave pour le reste avec un peu plus de plantes vertes …

    • Reply Mathilde 20 février 2017 at 13 h 31 min

      Merci Emilie !
      Je suis d’accord avec toi, je ne suis pas fan non plus de la robinetterie noire, c’est un peu dur. Et ta remarque au sujet des plantes vertes est intéressante, il faudrait que je leur trouve un petit coin !

  • Reply Charlotte 20 février 2017 at 13 h 36 min

    Alors moi j’aime bien les carreaux de ciment mais effectivement on peut se lasser des motifs… Côté crédence je choisirais de l’inox et côté plan de travail j’aime bien le granit blanc.
    Voilà pour ma contribution! 😉

    • Reply Mathilde 20 février 2017 at 13 h 39 min

      Merci Charlotte pour ton avis aussi précis que pertinent! 😉
      Moi aussi j’aime bien le granit et le marbre, après ça va être une question de budget…

  • Reply Régine L. 22 février 2017 at 11 h 35 min

    beldoch’ ajoute son grain de sel :
    Carreaux de ciment au sol mais dans des couleurs et des motifs discrets ( pour éviter la lassitude tout en se faisant plaisir )
    Crédence en verre blanc pour se fondre dans le mur ( ainsi le plan de travail original et le sol seront les deux points forts )
    Et voilou !

  • Reply Clothilde 18 avril 2017 at 9 h 45 min

    J’aime également beaucoup les cuisines blanches. Je trouve que ça fait très épuré et minimaliste. Aussi, ça donne l’impression que la pièce est plus grande et apporte plus de luminosité.

  • Leave a Reply