Et caetera, Série

Séries Netflix : mon bilan #2

10 octobre 2017
avis-conseil-séries-netflix

Si j’ai mis tant de temps à vous proposer un nouveau bilan de séries Netflix, c’est pour deux raisons très simples. La première c’est que j’en ai assez peu regardé ces derniers mois, et la deuxième – qui découle directement de la première – c’est que j’ai eu beaucoup de mal à « accrocher » aux séries que j’ai regardées.

Que ce soit les nouvelles saisons de séries dont je vous parlais dans mon précédent article, ou de nouvelles séries inédites pour moi, mon ressenti est assez mitigé.

Downtown Abbey (saison 6)

downton-abbey-saison-avis

Comme je vous l’indiquais précédemment, j’avais passé un très bon moment en compagnie des personnages et intrigues de cette série anglaise divertissante. Je regrettais d’ailleurs que la saison 5 se termine sur un goût d’inachevé. J’étais donc ravie lorsque j’ai découvert qu’une nouvelle saison se profilait. Malheureusement, cette nouvelle saison de 6 épisodes seulement, signe la fin définitive de la série et manque à mon goût de romanesque. Vous vous en douterez aisément, tout est bien qui finit bien, et si on ne boude pas son plaisir,  on peut trouver, comme moi, que ce « Happy Ending » est un peu facile

Outlander (saison 1 … ou presque !)

outlander-série-avis

Compte-tenu du succès phénoménal de cette série, je pense clairement être passée à côté de quelque chose. Si l’intrigue d’origine et les 2 premiers épisodes m’ont plutôt séduite, il m’a été ensuite extrêmement pénible de poursuivre la série. Pour tout vous dire, je n’ai même pas terminé la première saison … J’ai trouvé les épisodes très ennuyeux et véritablement répétitifs. J’ai eu l’impression que pour masquer l’absence d’intrigue ou de structure, on nous abreuvait de scènes de sexe sans grand intérêt. J’ai également été très étonnée de constater à quel point le héros, Jamie Fraser, tombait à point nommé pour sauver sa belle de situation complètement inextricables. Attention, je précise que j’aime le romanesque, mais il faut à mon sens que le scénario soit plausible, ce qui ne m’a pas paru être le cas ici … Mais peut-être n’ai-je pas l’âme assez romantique pour ce genre de programmes ? Une autre chose m’a déplue dans cette première saison : l’immersion quasi totale et immédiate dans l’Ecosse du XVIII ème. Personnellement j’ai attendu désespérément un retour à l’Ecosse des années 45-50, je pense que cela aurait véritablement pu apporter du rythme à cette première saison. Voilà pour mon avis, je serais bien curieuse de connaître le vôtre sur la question !

Narcos (saison 3)

narcos-série-avis

Une fois encore la nouvelle saison de Narcos m’a scotchée. Si, au départ,  j’ai regretté l’absence  de l’Agent Murphy, ma déception s’est très rapidement dissipée devant l’excellence de cette nouveau cru. Le jeu des acteurs et la construction sont à mon sens tout aussi exemplaires que dans les précédentes saisons, et la tension est à son comble. Défi relevé haut la main, j’ai hâte de voir la prochaine saison !

Gypsy

Gypsy-série-avis

Une psy qui se mêle de la vie de ses patients ? C’est complètement tordu, mais j’aimais bien le principe ! Malheureusement, cette série a la prétention de nous faire croire qu’elle est sulfureuse et addictive, mais c’est tout l’inverse ! J’ai mis des mois à la terminer et si je l’ai fait, c’est uniquement pour pouvoir vous en parler … Ce n’était pas une mauvaise idée finalement car le dernier épisode s’est avéré être l’un des palpitants ! Avant cela, on se demande combien de temps le personnage de Naomi Watts va pouvoir manipuler tout ce petit monde et surtout, pourquoi ? Est-elle folle ? A t-elle besoin d’ajouter du piment à sa vie ? Est-elle une homosexuelle refoulée ? Le problème c’est qu’on ne dispose pas de réponses à ces questions, ce qui rend fatalement l’intrigue sans intérêt … Et pourquoi ce titre, Gypsy ? Je cherche encore !

Peaky Blinders (saison 1 à 3)

avis-série-peaky-blinders

Dès le premier épisode de la saison 1, Peaky Blinders a été une révélation pour moi. L’ambiance, la musique, la photographie, le jeu des acteurs. Tout est parfait. La première saison est clairement une réussite. A partir de la deuxième saison, le choses ont commencé à se gâter un peu, j’avais l’impression d’être un peu perdue. C’est finalement à la fin que les pièces du puzzle de cette deuxième saison se sont vraiment assemblées. C’est donc avec impatience que j’attendais la troisième saison. Malheureusement, une fois de plus je me suis sentie complètement larguée au milieu de cette intrigue politico-mafieuse. Bilan : comme dit mon mec « c’est bien la seule série que j’aime regarder sans rien y comprendre ! » Un conseil donc : soyez concentrés !

Et vous, qu’avez-vous pensé de ces séries/saisons ? Avez-vous des conseils ?

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

19 + 1 =