Beauté, Beauty

SOS soins anti-rougeurs

29 janvier 2017
blogueuse-beaute-bio

Avoir bonne mine c’est cool, mais devenir rouge quand on a trop chaud, trop froid, trop honte ou trop bu, c’est beaucoup moins fun.

J’ai mis du temps avant de réaliser que la peau de mon visage était très réactive, et que cette hyper sensibilité était en fait liée à un début de couperose ou rosacée… Pas super glamour sur le papier, mais la couperose est une affection très répandue due à un trouble des vaisseaux sanguins du visage.

Et si l’été, les rougeurs sont attenuées par le bronzage, l’hiver c’est un peu la croix et la bannière pour lutter contre ce petit défaut cutané. Qu’à cela ne tienne, j’ai testé la moitié des soins anti-rougeurs de la planète cosmétique, et me voilà rodée pour affronter la rosacée pendant les 10 prochaines années !

Cette routine fonctionne plutôt bien sur moi, j’espère que ce sera le cas pour vous aussi. N’hésitez pas à me donner vos conseils pour celles qui sont concernées ! 😉

Ma routine soins anti-rougeurs

soins anti-rougeurs

  1. Au réveil, je commence par me nettoyer le visage avec l’eau micellaire Sensibiafine qui n’irrite pas du tout l’épiderme, puis je le vaporise à l’eau thermale.
  2. Une fois la peau sèche, j’applique 1 goutte de sérum Apostle d’Antipodes que je repartis sur chaque joue et sur le front. Ce sérum marron à l’odeur étrange n’est pas spécialement agréable à utiliser, mais il aide à affiner le grain de peau, et ses pigments naturels marrons donnent immédiatement un teint hâlé.
  3. J’applique ensuite la crème Tolérance de Florame qui est destinée à hydrater et apaiser les rougeurs. Très agréable, c’est une des rares crèmes que j’ai pu testées qui n’était ni grasse, ni collante.
  4. Le soir, après m’être démaquillée avec mon huile démaquillante, j’applique à nouveau l’eau micellaire Sensibiafine pour bien désencrasser ma peau des résidus de maquillage.
  5. J’applique ensuite, soit mon huile maison, soit la crème hydratante Rejoice d’Antipodes. Il s’agit normalement d’une crème de jour, mais je l’utilise le soir car elle est assez riche, et a tendance à faire briller ma peau durant la journée. C’est néanmoins un produit de grande qualité qui rend la peau douce et bien hydratée.
  6. Une fois par semaine, après un gommage ultra doux, j’utilise le masque Seriphase d’Aderma qui a été spécifiquement conçu pour lutter contre les rougeurs.

Ma routine makeup anti-rougeurs

base-maquillage-superprimer-clinique-fond-de-teint-superbalancedPour camoufler mes rougeurs, j’ai dû investir dans certains produits de maquillage que je n’utilise pas quotidiennement afin de ne pas surcharger ma peau. En effet, masquer ses défauts  peut parfois nous inciter à une overdose de maquillage, et l’on oublie qu’il faut laisser la peau respirer !

  1. Sur ma peau bien hydratée, j’applique quelques touches sur les joues et le front de la base Superprimer de Clinique. J’ai choisi la gamme redness qui est destinée aux peaux qui ont tendance à rougir, et j’en suis plutôt satisfaite.
  2. J’applique ensuite l’extraordinaire anticernes/estompe-rides de Clinique teinte medium, mais uniquement sur les zones rouges et sur les irrégularités. Ce truc est mon nouveau chouchou car je le trouve d’une efficacité redoutable. Il estompe et matifie comme aucun autre ! Attention, à appliquer avec parcimonie !
  3. Vient ensuite le tour du fond de teint Clinique Super Balanced teinte Vanilla. C’est assez nouveau le fond de teint pour moi qui n’utilisais que des BB crèmes. J’apprécie celui-là car il masque les imperfections tout en étant fluide et discret. Si je veux avoir bonne mine ou alléger la couvrance j’en mélange une goutte avec le Teint lumière mat de Galenic que je porte depuis 2 ans et que j’adore. Effet hâlé garanti !
  4. Enfin, si toutes ces couches ne suffisent pas, je termine par un tout petit peu de poudre libre Lily Lolo teinte in the buff  sur le front et l’intérieur des joues. En réalité, je l’utilise surtout pour les éventuelles retouches.

Voilà les filles, j’espère que ce petit article vous a plu ! Je vous prie de m’excuser pour la qualité de ces photos prises en intérieur, l’hiver c’est pas top pour la lumière !tuto-maquillage-anti-rougeurs

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply F 30 janvier 2017 at 20 h 04 min

    Merci Mathilde pour tes conseils et astuces anti-rougeurs.
    Je me sens très concernée par ton article !

  • Reply Mathilde 31 janvier 2017 at 10 h 41 min

    Je vais piocher des petites idées par ci par là car moi les rougeurs ça me connait !! je lève un bras et je suis rouge en gros pour schématiser ! 😀 Qu’est ce que tu es belle sur tes photos !! magnifique !! Mathilde (@matpoupouille)

    • Reply Mathilde 1 février 2017 at 14 h 41 min

      Oh merci Mathilde, tu es un amour! J’espère que mes petits conseils pourront te permettre de dégommer ces vilaines rougeurs ! 😉

  • Reply Betty 3 février 2017 at 14 h 43 min

    J’ai de la couperose et je n’ai jamais trouvé un produit qui guérisse cela, j’ai de la chance je n’ai pas de rosacée et je fais environ 2 séances de laser par an.
    C’est à mon avis le plus efficace.
    Pendant l’année, je prends soin de ma peau avec des produits doux car elle est sensible.

    • Reply Mathilde 3 février 2017 at 18 h 57 min

      Oui j’ai entendu parler du laser, il faudra peut-être que je l’envisage un jour…

    Leave a Reply