Et caetera, Lectures

15 livres à lire cet été

13 juillet 2016
livres à lire pour l'été

L’été est la saison propice à la détente et donc à la lecture, c’est pourquoi j’ai eu envie de vous proposer une petite sélection de livres que j’ai aimés. Il y a un peu de tout: des polars comme des sagas romanesques ou des romans initiatiques, et des chefs d’œuvres d’écriture comme des romans au style plus léger.

Certains font partie de ces livres que j’ai adorés et que je pourrai relire sans jamais me lasser comme La maison du bout du monde, L’Amant, ou Ma cousine Rachel.

D’autres m’ont fait passer d’excellents moments comme La dernière valse de Mathilda ou La poursuite du bonheur. Et puis il y a ceux qui m’ont tenue en haleine jusqu’à des heures sombres comme Tokyo ou La vérité sur l’affaire Harry Quebert.

Enfin il y a ceux que je projette de lire comme Carol et Le Dahlia noir

Avez vous lu certains de ces livres? Que prévoyez vous de lire cet été?

J’attends tous vos conseils!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Mathilde 20 juillet 2016 at 10 h 56 min

    Hou là là c’est super cette liste de bouquins !! je vais en noter certains comme « La maison du bout du monde », « La dernière valse de Mathilda » et « Ma cousine Rachel » J’avais adoré la couleur des sentiments !! ce livre est une pépite !!!

    • Reply Mathilde 20 juillet 2016 at 12 h 27 min

      Oui tu aimes les destinées de personnages hors du commun alors tu devrais adorer ces 3 romans!

  • Reply Margaux 26 juillet 2016 at 14 h 31 min

    Jai adoré La vérité sur l’affaire Harry Quebert, on ne peut jamais s’arrêter de tourner les pages et une fois le livre finit on regrette de l’avoir englouti si vite et on se demande quel livre peut être à la hauteur après ça et nous tenir autant en haleine ! Et puis on continue la saga de Bernard Minier, son dernier, Une putain d’histoire .. et on se régale à nouveau !
    Pour la suite de l’été je me suis attaquée au roman de S.J.Watson – Avant d’aller dormir – et dès les premières pages on jubile !
    Je recommande toujours pour une lecture plus légère qui m’a provoqué des éclats de rires tout du long Les crevettes ont le coeur dans la tête de Marion Michau !
    Merci pour cette liste de livres, j’y piocherai sans doute mes prochaines lectures ! Des bisous

  • Leave a Reply