Beauté, Beauty

Coiffeur et soins capillaires: mes bonnes adresses à Toulouse

23 mars 2017
avis-coupe-cautérisante-norgil

Si vous me suivez depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que mes cheveux et moi c’est une grande histoire d’amour… et de déchirements!

Je suis née très blonde et très frisée (bon en fait je suis restée chauve jusqu’à mes 3 ans mais c’est une autre histoire…), mais avec le temps mes cheveux ont foncé, et c’est là que le drame a commencé. Je ne vais pas vous faire un bilan de mes catastrophes capillaires, mais je suis passée par un certain nombre d’expériences désastreuses. La dernière en date: l’été dernier je me suis retrouvée avec un blond que je qualifierais de « Trumpien » alors que j’avais demandé un blond cendré… A 130 balles la prestation, autant dire que j’ai eu mal… Et je passe sur les tie and dye ratés, les mèches jaunes épaisses de 2 cm et les coupes de pointes qui finissent au dessus des oreilles…

Bref, il était donc devenu urgent que je trouve les soins et les bonnes adresses pour remédier à ce carnage aussi futile que prioritaire.

soin-cheveux-frisés

Le soin et la coupe cautérisante Norgil

Lorsque cette « clinique » du cheveu m’a contactée fin de 2016 (oui je suis parfaitement à jour dans mes articles…) pour me proposer une prestation en institut, j’étais quelque peu dubitative. En effet, j’avais l’impression que Norgil était uniquement destiné aux personnes ayant de graves problèmes de calvitie… Ce n’est qu’après m’être renseignée sur la question que j’ai compris que le concept était ouvert à tous ceux qui rencontrent des problèmes avec leurs cheveux, quels qu’ils soient. Ayant à cette époque un problème de cuir chevelu gras que je ne parvenais pas à résoudre, j’ai accepté.

J’ai donc été reçue dans un premier temps pour un bilan capillaire. A l’aide d’un équipement ultra performant, Marie, la spécialiste a évalué ma densité capillaire et fait un état de mes « problèmes »: cuir chevelu gras, pointes sèches, état pelliculaire…etc. Puis dans un deuxième temps, elle a procédé à un bain d’huiles végétales et essentielles destiné à réparer mes pointes abîmées et purifier mon cuir chevelu. Autant vous dire que j’ai adoré ce moment relaxant au possible.

Enfin, nous sommes passées à l’étape ô combien stressante pour moi: la coupe, et pas n’importe quelle coupe ! Il s’agit en fait d’une coupe classique réalisée au moyen d’une paire de ciseaux dont les lames sont chauffées. L’objectif:  « refermer » la pointe des cheveux qui, lors d’une coupe classique  reste ouverte et se fourche.

Trois mois après, alors que mes cheveux ont tendance se dessécher très rapidement, je n’ai AUCUNE fourche.  Je les lave avec le shampoing antipelliculaire Norgil qui est très onéreux mais qui est d’une efficacité redoutable.

En revanche la coupe cautérisante est tout ce qu’il y a de plus abordable (42€), et si comme moi vous avez les cheveux fragilisés, je vous invite fortement à tenter l’expérience dans un des nombreux instituts Norgil.

Mily Cuts

salon-coiffure-toulouse-mily-cuts-coiffure-toulouse

Crédit photo: A way of travel

Après avoir écumé la moitié des coiffeurs de Toulouse, je peux enfin dire avec soulagement que j’ai trouvé LE coiffeur-coloriste pour réaliser mes mèches.

Je suis arrivée dans le très joli salon d’Emilie alors que je n’y croyais plus vraiment. Elle m’a d’abord reçue longuement et étudié l’état de mes cheveux pour finalement me dire qu’elle n’interviendrait pas sur mes cheveux tant qu’ils n’auraient été nourris et coupés. Cette réaction aurait pu en  rebuter plus d’une, mais pour moi c’était un gage de professionnalisme.

Nous avons donc pris rendez-vous 1 mois après pour les mèches et je suis arrivée avec ma liste de contraintes: pas trop jaune, pas trop épais, pas trop ci, pas trop là… etc. Vraiment je ne suis pas un cadeau pour les coiffeurs mais Emilie a tout de suite compris ce que je voulais tout en me donnant des conseils avisés.

Bilan: je suis ravie du résultat et j’ai hâte que le soleil fasse son travail de finition !

Mily Cuts Coiffure 45 rue Viguerie 31300 Toulouse

bon-coiffeur-coloriste-toulouse
Routine Soins cheveux

Je me lave donc les cheveux avec le shampoing antipelliculaire aux actifs d’origine naturelle Norgil puis j’applique une noisette  du Soin Capillaire réparateur au lait de rose Lavera et je les coiffe ensuite avec la crème hydratante aux 7 plantes de Phyto (elle ne colle pas, ne graisse pas, je n’en changerais pour rien au monde !)

Une fois par semaine j’applique également une noisette d’Huile Vierge de Noix de Coco sur les pointes que je laisse poser toute une nuit. Cela les nourrit et les fait briller.

Voilà vous savez tout tout tout sur ma tignasse! Et vous quels sont vos soins fétiches? Et vos adresses préférées ?

avis-mily-cuts-toulouse

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Mathilde 24 mars 2017 at 18 h 26 min

    Excellent article ! Dommage que je n’habite pas à Toulouse ! Moi les cheveux sont une catastrophe, ils sont très épais à moitié frisés ondulés crapouteux oui crapouteux ils sont parfois très bien et parfois horribles sans que j’en sache la raison … #maviemonoeuvre Plein de bisous. Mathilde from Lyon

  • Reply Jean Valjean 27 mars 2017 at 11 h 01 min

    En ce qui me concerne ,nonobstant cette article très étayé ….le problème est résolu car je suis presque chauve,mais rassurez vous : » chauve qui peux » !!!
    Bonne continuation et longue vie à « rockmycasbah » !
    J V

  • Reply Lucie 28 mars 2017 at 22 h 04 min

    Si je finis par me refaire faire des mèches un jour, je sais où aller, merci 🙂

  • Reply My Little Discoveries 5 avril 2017 at 8 h 19 min

    Je recommande moi aussi Mily Cuts, Emilie est une excellente coiffeuse et son salon est vraiment agréable 😉

    • Reply Mathilde 5 avril 2017 at 16 h 48 min

      On est d’accord ! 😉

    Leave a Reply