Food

La Belle Assiette

6 novembre 2018

Crédit photo : La Belle Assiette

Avant, pour certaines occasions, on allait au resto, désormais on fait appel à un Chef à domicile ! C’est le concept proposé par La Belle Assiette que j’ai pu tester la semaine dernière à l’occasion d’un repas entre amis.

A première vue l’idée peut surprendre car il est assez déstabilisant d’avoir un professionnel affairé dans sa propre cuisine … Etonnant donc à priori, mais très enrichissant dès lors que vous commencez à discuter avec un chef passionné comme Guillaume Bardonnaud. Le choix et l’origine des produits, la saisonnalité des aliments, la création des menus, les sources d’inspiration culinaire, le parcours professionnel … Autant de sujets de discussion que l’on peut difficilement avoir avec un chef lorsque l’on se déplace au restaurant.
Autre aspect qui semble avoir séduit bon nombre d’entre vous sur les réseaux sociaux : la facilité et la flexibilité ! En effet, faire appel à ce type de prestation pour une occasion s’avère très pratique lorsque l’on a des enfants … De cette manière on s’assure que les mouflets ne sont pas en train de retourner le resto, et on ne garde pas non stop un oeil sur sa montre et sa calculatrice pour évaluer l’addition  de la baby-sitter. Un repas à la maison entre potes comme on les aime, mais sans les contraintes des courses, de la cuisine, du service et de la plonge. Qui dit mieux ?

Ah et j’allais presque oublier, voici le menu qui nous a été proposé, le tout ultra frais, de saison et très bien exécuté :

Amuse-bouche magret – mozzarella -pesto

Entrée : foie gras maison

Plat : Bar en croûte de chorizo et ses accompagnements

Dessert : Tarte au citron meringuée

Pour trouver le menu idéal qui corresponde  à votre budget et vos disponibilités rendez-vous ici.

NB : J’étais jury de ce repas afin d’évaluer la prestation du chef, et en toute transparence, pas forcément très enthousiaste à la base. Pourtant, je suis désormais conquise par ce concept et avons décidé de renouveler prochainement l’opération à l’occasion d’un anniversaire !

la-belle-assiette-toulouse

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

14 + 9 =