Food, Londres, Mes Bonnes Adresses Ailleurs, Travel

Mes bonnes adresses à Londres

1 juin 2016
guide-londres

Londres est une de mes villes préférées en Europe (parmi celles que j’ai visitées bien entendu…) avec Amsterdam et Lisbonne. Ce que j’aime le plus dans cette métropole, c’est son ouverture d’esprit et son humour. Deux traits de caractère qui se ressentent tant dans la mentalité de ses habitants, que dans les concepts de boutiques et de restaurants.

Vous commencez à me connaître, c’est de ces deux derniers points dont je vais vous parler! Non pas que les visites culturelles ne m’intéressent pas, mais lorsque je visite une ville, je préfère flâner, déambuler loin des sentiers battus et me mettre au diapason local. Certaines des adresses que vous trouverez ci-dessous sont assez connues, (elles figuraient dans mon cartoville (le seul guide que j’aime vraiment)) et d’autres sont celles que nous avons découvertes ou que mes amies vivant sur place nous ont indiquées.

J’espère que cet article pourra aider certains d’entre vous à organiser un petit weekend (gourmand) dans cette extraordinaire ville qu’est Londres!

Mes bonnes adresses gourmandes

Brunch et Petit-déjeuner à Londres

The Breakfast Club

the-breakfast-club-londres-bonnes-adresses

Véritable institution à Londres, The Breakfast Club propose des petits-déj et brunch typiquement anglais dans une ambiance friendly et animée. Il ne faut pas s’attendre à un grand raffinement dans les assiettes, mais le résultat est assez efficace. Mention spéciale pour le green juice, et les pancakes sont vraisemblablement délicieux (je ne les ai pas testés).

Quartier Angel: dans la ravissante rue Camden Passage (il y a d’autres adresses)

à-faire-quartier-angel-londres

♥  Newington Table

newington-table-islington

Certainement un des mes plus gros coups de cœur durant mon séjour à Londres. Situé dans le charmant quartier d’Islington, une amie qui m’a conseillé ce café pour le petit déj. L’endroit est magnifique, les prix très corrects,  l’ambiance super cool et la nourriture saine et excellente (tout est fait maison, même le pain et les confitures!). Nous avons tellement aimé ce spot que nous y sommes retournés tous les matins!

Quartier Islington: 20 Newington Green

bonnes-adresses-londres

brunch-sain-healthy-londres

Café Regent’s Canal

café regent's canal

Si vous avez le temps, ne négligez pas une promenade sur le très joli Regent’s Canal. Dans la portion qui mène à Broadway market, il y a une dizaine (peut être moins) d’échoppes idéales pour une pause ensoleillée. Je n’ai pas noté le nom de celle où nous avons fait escale (cf photo), mais j’y ai mangé les meilleurs brownies et le cookies au chocolat de ma vie!

séjour-londres-bons-plans

Sur le pouce à Londres

The Gourmet Goat

où-manger-borought-market-londres

Ou le meilleur sandwich du monde! Ce stand grecque situé dans le célèbre et touristique Borought Market a été sélectionné pour concourir au BBC Food & Farming Awards, et ce n’est pas pour rien, believe me! Nous avons goûté le sandwich de Kefta servi dans un pain pita accompagné d’une sauce au yaourt, feta et menthe, ainsi que la boulette de kefta sans pain, accompagnée de différentes salades, de piment et d’herbes fraîches. Les deux options sont à tomber…

Borought Market: The Gourmet Goat

guide-londres

borough-market

Beigel Bake

bonnes-adresses-bricklane

Incontournable spot pour un break le dimanche au milieu de la cohue de Bricklane! Les sandwichs de la boulangerie Beigel Bake servis chauds 24h/24, pour 2 ou 3 pounds valent bien la queue devant l’établissement!

Quartier Bricklane: 159 Bricklane street

broadway market

bonnes-adresses-londres

Goûter à Londres

♥ Foxcroft & Ginger

où-manger-scones-londres

Dans le quartier branché de Soho, arrêtez vous manger un scone fait minute accompagné d’un thé de qualité à cette adresse! D’après mon amoureux, il ne sont pas aussi bons que mes scones, mais la pause reste très agréable! 😉

Quartier Soho: 3 Berwick street

Rose Bakery

L’excellent salon de thé bien connu des parisiens, a élu domicile au dernier étage du très chic et conceptuel Doverstreet Market. Il y a de grandes chances que vous ne puissiez rien vous offrir dans cette boutique de créateurs, mais vous pourrez au moins vous réconforter avec un délicieux gâteau!

Quartier Covent Garden18-22 Haymarket

itinéraire-à-faire-londres

Restaurants à Londres

Ottolenghi

restaurant-ottolenghi-londres

Après vous avoir soûlés pendant des mois avec le livre de recettes Jerusalem, j’ai finalement réalisé un de mes rêves: manger chez Ottolenghi… C’est la d’ailleurs la première chose que nous avons faite en débarquant à Londres! Le buffet salé (végétarien à 98%), les desserts, les biscuits, l’huile d’olive, l’accueil, le prix, tout était parfait! Ce mec est mon Dieu vivant!

Quartier Islington/Angel: 287 Upper Street (il y a d’autres adresses)

bonnes-adresses-londres-angel-islington

Abeno Too

restaurant -japonais-Londres

Ce restaurant japonais situé dans le quartier de Chinatown découvert grâce à une amie, propose une cuisine très différente de la cuisine japonaise telle que nous la connaissons en France. La spécialité est une galette à base de chou agrémentée d’ingrédients divers et faite au moment sur une plaque chauffante. Les entrées, telles que le tofu grillé que vous voyez en photo, étaient très bonnes aussi.

Quartier Covent Garden17-18 Great Newport Street

Pub à Londres

The Camden Head

pub-anglais-londres-angel

Situé dans un manoir, ce pub est le pub anglais par excellence!

Quartier Angel: Camden Passage

The Cellars

weekend-à-londres

Coup de cœur pour ce pub à la déco raffinée, aux cocktails excellents, et à l’accueil adorable. Je garde le souvenir d’un moment très heureux

Quartier Islington: 125 Newington Greenroad 

pub-londres-the-cellars

Mes bonnes adresses shopping

♥ Beyond Retro

friperie-vintage-londres-beyond-retro

Les friperies sont légion à Londres et  regorgent de petits trésors qui permettent de s’habiller pas trop cher avec des pièces uniques, en témoignent ce look et celui-là. Si le concept vous intéresse, alors prévoyez de passer votre dimanche au marché vintage de Bricklane, et si vous ne pouvez pas, il y a toujours Beyond Retro ou le temple de la fripe!

C’est là que j’ai trouvé la plupart de mes dernières acquisitions, dont des vêtements très anciens en parfait état. Les prix sont très corrects et tout est plutôt bien rangé pour une friperie!

Quartier Dalston: 92-100 Stoke Newington Rd (4 adresses dans Londres)

bricklane

♥ Anthropologie

boutique anthropologie

Je connaissais Anthropologie pour avoir flâné sur le site de la marque, mais je n’étais jamais entrée dans une boutique. Autant je n’ai pas été emballée par la collection prêt à porter, autant j’ai trouvé la collection déco à tomber… Un parfait mix entre style bohème et style scandinave!

Spitafiels Market:  18,28 Spitafiels Market (plusieurs adresses dans Londres)

Rough Trade

photobooth-bricklane

Ce magasin de vinyles situé au cœur de Bricklane propose un grand choix musical, un café, et surtout un photomaton à l’ancienne qui permet de prendre 4 photos différentes. Bon souvenir garanti!

Quartier Bricklane: 91 bricklane (plusieurs adresses dans Londres)

vintage-market-bricklane-dimanche

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Milex 1 juin 2016 at 21 h 54 min

  • Leave a Reply