Coups de Coeur, Et caetera

Best of 2015

30 décembre 2015
blog lifestyle

2015 touche à sa fin et bien que cette année n’ait pas été facile pour tout le monde, j’avais envie de vous proposer un petit récap de ce que j’ai aimé.

J’espère que cela vous plaira, n’hésitez pas à me dire en retour ce que vous, vous avez aimé cette année!

Mes Films préférés

avis whiplash mommy le sel de la terre

avis montage of heck

Mommy est la première claque cinématographique de l’année que j’ai prise, et certainement la plus forte. On ne peut pas rester insensible devant cette histoire d’amour impossible, devant le jeu extraordinaire des acteurs et devant la mise en scène unique de Xavier Dolan qui parvient à rendre esthétique le « mauvais goût ». Les jeux de lumières, la photographie, les plans qui s’étirent et se resserrent, rien n’est laissé au hasard et j’ai la curieuse impression d’avoir plutôt vécu une expérience que regardé un film.

J’ai adoré Whiplash pour plein de raisons telles que la mise en scène proche du huit-clos, la performance des acteurs, et la tension qui monte au rythme du tempo des batteries, mais j’ai surtout aimé ce film parce qu’il rappelle qu’on n’obtient pas l’excellence par la tyrannie…

Je vous en parlais dans mon dernier article, Le Sel de la Terre est le documentaire qui m’a le plus marqué cette année. Je retiens également le brillant Montage of Heck retraçant la vie de Kurt Cobain. Mêlant scènes animées et images d’archives très intimes, Montage of Heck est à mon avis aussi original que déstabilisant.

Le loup de Wall Street est certainement le film qui m’a fait le plus rire cette année même si je me demande encore si ce n’est pas de voir mon mec hurler de rire devant qui m’a fait le plus rire en fait… Bref, j’ai adoré.

Mes séries préférées

avis true detective american crime

American Crime et True Detective ont déjà fait ici l’objet d’articles, je ne me répéterai donc pas, mais si vous ne les avez pas encore vues je vous invite à vous ruer dessus car elles sont à mon sens bien plus que de simples séries. En revanche, si vous cherchez un divertissement pour vous changer les idées alors passez votre chemin…

Mes lectures préférées

avis back up paul colize

Robert Goddard est pour moi une référence matière de thriller. Il parvient à construire des intrigues dans lesquelles le passé rattrape le présent pour dévoiler des secrets de famille inavouables. Ici point de flics et de victimes, ni de bons et de méchants. Souvent un personnage principal un peu raté, un peu revenu de tout qui se retrouve pris dans un tourbillon d’événements inattendus. J’ai une préférence pour Par un matin d’automne mais je reviens très vite vous présenter deux de ses nouvelles parutions!

Si je devais choisir deux thrillers qui m’ont marquée cette année, ce serait sans nul doute Back up et Un long moment de silence de Paul Colize. Originaux, sensibles, bien écrits et addictifs.

Pour plus d’informations rendez-vous ici et ici.

Mes recettes préférées

recettes healthy

Chaque semaine je vous propose une recette différente, et parmi ces recettes il y en a que j’aime plus que d’autres et que je fais régulièrement :

Nouilles Soba aux légumes

Frozen Yogurt

Cookies aux pommes, avoine et noix de pécan

Salade de patates douces au pesto

Mes looks préférés

blog mode rock

Ces 4 looks ne sont pas les plus originaux, mais ce sont définitivement mes préférés parce que ce sont ceux qui me ressemblent le plus… les fleurs, les franges, la fourrure, tout ça tout ça… 🙂

1/2/3/4

Mes découvertes beauté préférées

vertus de l'huile de coco

Après avoir utilisé lhuile de coco pour cuisiner, j’ai découvert qu’elle avait bien des vertus en matière de beauté. Je l’utilise donc pour me démaquiller (je vous en reparle très vite), en masque sur les cheveux ou en bains de bouche. Economique et naturelle, je ne peux plus m’en passer!

12000 ans après tout le monde j’ai découvert l’éponge konjac dont je me sers tous les soirs pour affiner mon grain de peau en douceur. Tout un programme

Voilà pour mes coups de cœur de 2015, j’espère que cet article vous a plu et en attendant de vous retrouver 2016, je vous souhaite une très belle fin d’année!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Gwen 30 décembre 2015 at 13 h 00 min

    Joli Best of!!
    Je conseille également wiplash et back up 😉 nous avons eu le privilège de goûter quelques unes de tes recettes je les conseille les yeux fermés ! le loup de Wall street pas mal mais je ne l’aurais pas mis dans mon top 😉 mais pour être honnête il me serait difficile de faire un top puisque je m’endors avant chaque fin de film!!!
    Pour le reste, à tester en 2016 une bonne année en perspective!! Besos

  • Reply Camille 6 janvier 2016 at 18 h 03 min

    Tu as très bon goût à ce que je vois ! En termes de film, j’ai aussi été séduite par Cobain : Montage of Heck. Je confirme, cet article m’a beaucoup plu. Je vais essayer de lire l’un des livres cités, voire les deux 😛

  • Leave a Reply