Coups de Coeur, Et caetera, Humeur

Best of 2016

5 janvier 2017
blog-lifestyle-séries-lecture

Comme l’année dernière, je vous propose de découvrir mon petit best of lifestyle de l’année écoulée.

J’ai le sentiment que 2016 a été une longue bataille dont je ressors épuisée, et que je ne suis même pas certaine d’avoir gagnée… AMBIANCE… Youhouuuuu !!!!

Loin de moi l’idée de vous plomber le moral ni de m’apitoyer sur mon sort, mais c’est un fait: la vie est difficile, et cette année j’en ai eu une belle démonstration. En dépits de ces difficultés (qui sont moindres comparées à l’actualité géopolitique…), j’ai vécu de merveilleux moments grâce auxquels je reste confiante dans l’avenir.

Ces moments relèvent en fait d’actes relativement simples, mis à part les voyages. Par exemple, à l’heure où j’écris ces lignes, je suis épuisée derrière mon écran, mais j’essaie de ne pas penser à la charge de travail énorme qui m’attend et au linge à étendre. Non à la place, je pense au moment où je me blottirai dans les bras de mon amoureux ce soir, confortablement installée sur le canapé devant un nouvel épisode de Broadchurch. Comme tous les soirs, j’insisterai lourdement pour qu’il me masse, il se moquera de mes chaussons, et pendant quelques heures, on sera les plus heureux du monde. Ce n’est pas plus compliqué que ça, et c’est la raison pour laquelle j’avais envie de partager avec vous ces parenthèses heureuses qui ont émaillé ma vie en 2016.

Les séries

avis-bureau-des-légendes
→ Gomorra

Cette série qui retrace la vie de 2 clans appartenant à la mafia napolitaine (La Camora)  est une des séries les plus violentes et réalistes que j’ai pu voir, et pourtant,  j’ai beaucoup aimé suivre cette deuxième saison que j’ai trouvée encore meilleure que la première.  Le scénario est habile,  les acteurs très convaincants et la mise en scène très réussie, ce qui n’était pas évident compte-tenu de la laideur du décors.

→ Le bureau des légendes

Cette série estampillée Canal + est une des meilleures séries que j’ai pu voir jusqu’à présent. Le personnage principal incarné par Mathieu Kassovitz est un espion doté d’une fausse identité, qui a pour mission d’approcher puis de recruter, par la séduction, la manipulation et/ou la menace, des cibles susceptibles de livrer des informations à la France. Mais cet espion se laisse influencer par ses sentiments et finit par mettre en péril son identité… Bluffant !

Les films

avis-mal-de-pierres-frantz-janis→ Frantz

Je suis allée voir ce film seule un peu par hasard et sans grandes attentes, mais je ne regrette pas une seule seconde ! J’ai été complètement happée par l’intrigue dont je ne révélerai rien ici, mais je peux vous assurer qu’en tant qu’amatrice de suspens, j’ai été servie! Je vous le conseille !

→ Mal de pierres

J’avais lu le livre il y a une dizaine d’années et je me souvenais simplement que j’avais aimé. Le film ne m’a pas déçue lui non plus. Non seulement l’histoire est originale, mais les paysages sont à couper le souffle. Un très beau film à mon sens.

→ Janis

J’ai adoré ce documentaire qui revient sur la vie et la personnalité fragile de Janis Joplin. À voir si vous pensiez tout connaître de cette artiste emblématique.

Les livres

blog-lecture

D’après une histoire vraie , La garçonnière et  Six fourmis blanches sont mes trois coups de cœur lecture de cette année. J’ai adoré ces trois petits romans qui s’avalent d’une traite et n’en restent pas moins très bien écrits. (cf mes revues ici et ici)

Les voyages

bonnes-adresses-berlin-londres

Cette année a été une année de voyages avec l’étonnante Berlin, l’incroyable Londres, l’énergique Barcelone et Majorque, toujours. Je ne sais pas encore ce que me réserve 2017, de belles destinations je l’espère car il n’y a rien qui me rende plus heureuse que de découvrir de nouveaux pays.

Les recettes

blog-cuisine-recettes-healthy

Le banana bread aux pépites de chocolat, les boulettes aux pois-chiches, la salade de chou-fleur rôti et les sablés huile de coco-chocolat sont mes recettes favorites de 2016. Je les reproduis régulièrement et c’est toujours un succès auprès de mes invités.

Les livres de recettes

livre-recettes-cuisine-jersusalem-ottolenghi

Jérusalem de Yottam Ottolenghi a été une véritable révélation et source d’inspiration dans ma cuisine au quotidien. Manger à Londres dans un des ses restaurants a été la consécration.

La beauté

cheveux-bouclés-frange

2016 a été marquée par l’envie et le besoin de réduire mes déchets notamment en matière de beauté. Cet article vous avait d’ailleurs beaucoup plu. C’était aussi l’année des drames capillaires, avec notamment la frange. Cela peut paraître futile comme ça, mais je suis fière d’avoir sauté le pas ! Je sais que cette nouvelle tête n’a pas fait l’unanimité, mais je pense que je n’hésiterai pas à recommencer dans les mois ou années à venir.

Le blog

conseils-développer-blog

Il n’a pas toujours été évident de trouver le temps et l’inspiration pour le blog, mais j’y ai mis tout mon cœur et toute mon énergie, et vous me l’avez rendu au centuple en votant en masse pour ma recette de fenetra lors du concours culinaire Le choc des foodies. J’ai véritablement été très fière de ma  communauté, petite mais solidaire !

Merci de me suivre régulièrement, vous êtes souvent  silencieuses mais j’apprécie votre fidélité et votre soutien.

Et vous, quels sont vos coups de cœur en 2016?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Charlotte 6 janvier 2017 at 9 h 01 min

    Moi mon coup de cœur c’est ton blog! Je l’avoue, je suis à 99% silencieuse et j’imagine que ça doit être un frustrant pour toi, mais je n’ai souvent ni le temps ni la possibilité de laisser un commentaire. Perso j’ai fait ton pain d’épices et j’ai adoré, un délice! Je voudrais maintenant me lancer dans ta recette de banana bread qui est très tentante…
    Sur tes conseils j’ai également lu La Garçonnière et j’ai adoré alors merci !

    • Reply Mathilde 11 janvier 2017 at 9 h 17 min

      Merci Charlotte, ton commentaire m’a beaucoup touchée, ravie que tu passes de bons moments avec mon blog.

    Leave a Reply